Utilisez cette méthode des pépiniéristes pour faire pousser beaucoup de bourgeons sur une branche de votre orchidée !

Par Angela

Connaissez-vous cette technique spécifique pour avoir de nouvelles pousses d’orchidées à partir d’une branche ? Les pépiniéristes experts dévoilent leur secret.

Vous appréciez les orchidées et vous souhaitez avoir de nombreuses plantes sans avoir à les multiplier ? Aujourd’hui, les pépiniéristes experts vous révèlent une méthode particulière pour faire pousser de nouveaux bourgeons sur une branche de votre orchidée.

Vous n’avez besoin que d’une tige et de cet ingrédient naturel et le tour est joué !

Quelle technique adopter pour faire pousser de nouveaux bourgeons sur une tige d’orchidée ?

L’orchidée est sans conteste l’une des plantes les plus raffinées au monde. Elle apporte une note d’élégance et de senteur dans tous les intérieurs. C’est une magnifique plante qui embellit et harmonise les pièces de la maison de façon exceptionnelle.

Si vous aimez tant cette plante, les pépiniéristes experts peuvent vous donner un coup de pouce grâce à ce petit secret permettant de faire naître de nouvelles pousses sur une branche de votre orchidée.

Il s’agit d’une technique naturelle super efficace qui demande l’usage d’une paire de cisailles et d’une orchidée qui a déjà donné des fleurs au moins une fois. Vous devez également choisir un engrais pour fertiliser votre nouvelle plante.

Voici la procédure à suivre selon les pépiniéristes experts

Comment font les pépiniéristes pour avoir une orchidée luxuriante à partir des bourgeons d’une seule branche ? Tout d’abord, vous devez choisir une plante saine et bien entretenue avec des engrais naturels. Puis, votre plante a également besoin d’un coin humide et lumineux et d’une bonne quantité d’eau.

D’ailleurs, il ne faut jamais avoir une stagnation d’eau à l’endroit où il y a les racines pour les empêcher de pourrir. En choisissant une plante saine, vous pouvez avoir une tige qui va se germer et pousser facilement.

Comment procéder ? La première chose à faire est vous procurer d’une tête d’ail qui joue un rôle essentiel dans cette opération. Puis, mettez les gants, prenez les cisailles et coupez une branche de manière perpendiculaire.

Maintenant, prenez l’ail, hachez-le et mélangez avec un peu d’eau. Après, mettez la préparation obtenue dans un endroit loin de la luminosité et laissez macérer pendant 7 jours.

Filtrez la substance à base d’ail et désinfectez la bouture avec cette solution. Puis, imbibez la branche afin d’absorber tous les ingrédients. Tout de suite après, placez la bouture dans un pot avec de la terre et de l’engrais naturel.

Au bout de quelques semaines, vous allez voir de nombreuses nouvelles pousses.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.