Cette tarte au citron et au chocolat blanc est très parfumé, friable et crémeuse, avec beaucoup mais beaucoup de crème au citron, ce dessert est merveilleux à la fois pour ses arômes et pour sa consistance.
Essayez ce dessert car il est superbe! Chocolat blanc et citron ensemble, ils ont fière allure, j’ai utilisé des pépites de chocolat mais la tablette classique est très bien aussi, j’adore cette combinaison de citron et de chocolat blanc.

Recette de la tarte au citron et au chocolat blanc

ingrédients

pour un moule de 22 cm de diamètre
500 grammes de pâte sablée
2 jaunes et 1 œuf entier
100 grammes de sucre
50 grammes de farine
le jus et le zeste de 1 citron
500 ml de lait
100 grammes de pépites de chocolat blanc

préparation

Préparez la pâte sablée, enveloppez-la dans un film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 40 minutes.

En attendant, préparez la crème au citron, verser le lait dans une casserole et chauffer à feu doux, dans un bol mélanger les jaunes, l’œuf entier avec le sucre, ajouter le zeste râpé et le jus de citron, et enfin la farine,

mélanger et verser le mélange, très lentement dans du lait chaud, remuer toujours à feu très doux sans jamais s’arrêter jusqu’à épaississement complet.

Transférer la crème dans un bol et laisser bien refroidir, d’abord à température ambiante puis au réfrigérateur.

Reprenez la pâte sablée, étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie un cercle d’une épaisseur d’un demi-cm et le plus grand diamètre du moule à gâteau car vous aurez également besoin des bords hauts.
(N’oubliez pas d’en laisser un peu pour les lanières)

Ajoutez les pépites de chocolat blanc à la crème au citron, mélangez et versez-la dans la pâte, égaliser et avec la pâte brisée restante terminez la tarte avec les lanières.

Faites cuire le gâteau dans un four statique à 170 ° pendant environ 35 minutes, les temps et les températures s’ajustent toujours avec vos propres fours.

Lorsque la tarte est cuite, laissez-la bien refroidir, je vous conseille d’abord à température ambiante puis quelques heures au réfrigérateur.

La tarte au citron et au chocolat blanc est fabuleuse !

Tarte au citron et au chocolat blanc
Tarte au citron et au chocolat blanc