Envie d’un dessert frais au goût unique? Que diriez-vous de goûter à ce fabuleux cheesecake à la noix de coco et au chocolat? Avant cela, prenez juste quelques minutes pour le préparer. Cette recette est très facile à réaliser. Il vous suffit d’assembler les ingrédients en suivant minutieusement les différentes étapes. Ensuite, réservez ce gâteau super savoureux au réfrigérateur avant de le déguster. Le froid lui donnera une forme parfaite. Vous pouvez même le servir le lendemain. Son goût sera encore meilleur. Allons vite en cuisine et préparons-le!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 4 heures
Portions : 6-8 personnes

Ingrédients

Pour la base :
150 g de biscuits secs
80 g de beurre
2 cuillères à café de poudre de cacao amer
1 cuillère à café de cassonade

Pour la crème :
500 g de ricotta au lait de vache (sec)
250 g de yaourt (noix de coco)
120 g de sucre glace
100 g de crème liquide fraîche
8 g de feuilles de gélatine

Pour la couverture :
100 g de crème liquide fraîche
100 g de chocolat noir

publicité

Préparation

Comment faire le cheesecake à la noix de coco et au chocolat?

Base

Mettre les biscuits, la cassonade, le cacao dans un mixeur et hacher le tout. Transférer dans un bol et ajouter le beurre fondu. Mélanger le tout soigneusement. Verser les biscuits dans un moule à gâteau articulé de 20 cm, en recouvrant la base de papier sulfurisé et les parois d’acétate. Compacter les biscuits sur le fond avec une cuillère. Appliquer une pression et placer au réfrigérateur pour raffermir pendant 20 minutes.

Crème

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. En attendant, mélanger la ricotta avec le sucre glace dans un bol jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. Ajouter le yaourt, puis la crème froide sortie du réfrigérateur et fouetter encore 2 minutes. Mettre une cuillerée de crème dans une casserole et la faire chauffer. Éteindre et ajouter la gélatine bien pressée. La faire fondre et laisser refroidir. Ajouter la crème et mélanger.

Sortir la base du réfrigérateur et y verser la crème. Mettre au réfrigérateur au moins 3 avant de le couvrir.

Couverture

Pour préparer la ganache au chocolat, faire chauffer 100 g de crème. Placer le chocolat haché dans un bol et dès que la crème est chaude, la verser sur le chocolat. Travailler le tout jusqu’à obtenir une sauce lisse et brillante. Au bout de 3 heures, ou dès qu’elle épaissit, sortir le gâteau du réfrigérateur et le recouvrir de ganache. Remettre le cheesecake à la noix de coco et au chocolat au réfrigérateur pour le raffermir jusqu’au moment de servir. Décorer avec de la noix de coco râpée et de la noix de coco fraîchement hachée.