Cette bougie ne s’éteint jamais : elle dure 1 mois entier !

Par Angela

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette bougie magique qui ne s’éteint jamais ? Elle peut rester allumée pendant un mois sans interruption.

Ces derniers temps, les bougies parfumées sont très appréciées dans les intérieurs pour parfumer les maisons. Sur le marché, on peut en trouver divers modèles aussi jolis les uns que les autres.

Bougie : voici celle qui peut durer pendant 1 mois !

Autrefois, on utilisait les bougies pour éclairer les pièces. Puis, elles sont devenues au fil du temps des accessoires de décor pour façonner des ambiances uniques.

Par exemple, on peut utiliser plusieurs bougies à la fois pendant le bain pour se détendre. Les bougies peuvent également créer un moment privé pour faire un massage avec votre partenaire. Grâce aux bougies, les atmosphères deviennent plus intimistes.

Dans les commerces, vous pouvez trouver toutes sortes de parfums de bougies. Il existe même des senteurs très appréciées qui ne se trouvent pas dans la nature et qu’il faut donc recréer de manière artificielle.

Mais vous ne savez peut-être pas qu’il existe une bougie originale qui peut rester allumée pendant 1 mois. Pour créer cette bougie, vous avez besoin de quelques ingrédients courants que vous avez déjà chez vous et un peu d’huile de coude.

Comment la fabriquer ?

Tout d’abord, commencez par remplir à moitiéun verre avec de l’eau . Puis, ajoutez dedans le zeste d’orange coupé en quatre parties, deux tranches de citron coupées en rondelles, quelques clous de girofle, de la cannelle et de l’anis étoilé.

Ensuite, ajoutez un peu d’huile de cuisson et vous allez constater que l’eau à l’intérieur va monter. A ce moment-là, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix même si on vous recommande celle de lavande.

Ensuite, prenez un gobelet en plastique et coupez les bordures de manière verticale. Laissez le fond intact et perforez au centre pour introduire une ficelle. Puis, faites un nœud vers l’extérieur.

Insérez le fond du verre avec la ficelle à l’intérieur et poussez pour que l’eau atteigne le bord. Il faut que la ficelle reste à l’extérieur du mélange pour faciliter l’allumage.

Là, vous obtiendrez une bougie qui peut durer très longtemps. Pendant un mois tout entier, elle peut parfumer votre maison à la perfection.

Vous pouvez fabriquer cette bougie avec d’autres fruits ou épices qui vous conviendront. Cependant, faites attention car certains produits peuvent se détériorer après seulement quelques jours.

Il faut ainsi bien choisir les produits à utiliser pour qu’ils durent le plus longtemps possible.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.