Des souris dans la maison ou dans le jardin ? Cette plante va les faire partir à tout jamais !

Par Angela

Des souris colonisent votre maison ou votre jardin ? Il suffit d’avoir cette plante chez vous pour les repousser pour de bon !

Souris dans la maison ou dans le jardin : voici les causes courantes

Les personnes qui vivent en pleine campagne ou dans une maison près d’un cours d’eau ou d’une forêt sont souvent face à ce problème très gênant : la présence des rats ou des souris.

Ces rongeurs viennent à la maison pour chercher de la nourriture. Et ces mammifères peuvent tout détruire à leur passage notamment les cartons, les chaussures, les canapés et même les câbles électriques.

Quand ces rongeurs s’introduisent dans les habitations, ils peuvent transmettre des maladies graves aux êtres humains selon l’Organisation Mondiale de la santé.

Par exemple, la pathologie la plus courante est la leptospirose. Il s’agit d’une infection qui apparaît après la transmission des bactéries présentes dans l’urine des souris.

Cette maladie va se manifester après une période d’incubation de deux jours à trois semaines. Pour ce faire, il va y avoir une forte fièvre, des maux de tête et des douleurs articulaires et musculaires.

Parmi les autres maladies que l’on peut contracter par le biais des souris, il y a la salmonellose. Les excréments, l’urine, les bactéries et les poils peuvent servir de facteurs d’infection. De plus, une morsure d’une souris infectée peut transmettre la rage.

Souris dans la maison ou dans le jardin : comment les chasser ?

Les mort-aux-rats ne se présentent pas comme la solution ultime pour se débarrasser de ces mammifères qui ont leur place dans le fonctionnement de l’écosystème.

Pour dire adieu aux souris, optez plutôt pour des remèdes naturels. C’est le cas des plantes à faire pousser en pleine terre ou en pot pour les repousser définitivement.

La menthe

La menthe est une plante aromatique qui se démarque par son odeur intense qui est très irritante pour les souris et d’autres insectes. Pour ce faire, installez cette plante près de la porte d’entrée ou près des fissures où s’introduisent les souris.

Le laurier

Si vous souhaitez éloigner les souris pour de bon, vous pouvez compter sur les arômes particuliers du laurier. Prenez des feuilles de laurier séchées et émiettez-les sur certains endroits stratégiques comme les armoires, les tiroirs ou les coins de votre maison.

La camomille

La camomille se présente comme un remède naturel pour dire adieu aux rongeurs qui vous gênent au quotidien. Elle va répandre son parfum intense et les souris vont tout de suite fuir loin de votre habitation.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.