Cet ingrédient suffit pour faire briller vos couteaux rouillés

Par Angela

Vous avez trouvé un vieux couteau dans la cave ou vous avez oublié le couteau à l’extérieur et il a été exposé à la pluie toute la nuit ?

Pour les deux cas, c’est sûr que vous avez en face de vous une lame totalement rouillée. La rouille se forme après un processus d’oxydation et cette couche disgracieuse rend votre couteau émoussé et inesthétique.

Heureusement que vous pouvez compter sur l’efficacité de cet ingrédient et vous aurez un couteau comme neuf.

Vous avez besoin de 1/2 de citron frais et du sel casher ou du jus de citron.

Comment ça fonctionne ?

Un demi-citron est largement suffisant pour venir à bout de la rouille de vos couteaux de cuisine. Pour ce faire, trempez le côté coupé du citron dans le sel et commencez à frotter la moitié du citron sur la tache de rouille.

Vous devez faire attention pendant que vous passez l’agrume sur la lame du couteau. Cette astuce marche grâce à l’acidité du citron combinée à l’effet abrasif du sel qui est d’une grande efficacité pour se débarrasser de la rouille des couteaux.

Si vous voulez faire plus simple, vous pouvez utiliser du simple jus de citron. Cependant, sachez que cette méthode ne convient qu’aux petites taches de rouille.

Pour cela, vous n’avez qu’à tremper la partie en acier inoxydable de vos couteaux dans du jus de citron pendant toute une nuit. Le lendemain matin, faites un rinçage de vos couteaux à l’eau tiède et séchez avec un chiffon propre. La brillance de vos ustensiles va tout simplement vous étonner.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.