Avec cette méthode magique, dites adieu aux cheveux blancs !

Par Angela

Les cheveux blancs deviennent inquiétants lorsqu’ils apparaissent alors que vous êtes encore très jeune. Cela arrive à bon nombre d’hommes et de femmes alors qu’ils ne sont pas encore majeurs.

Lorsque vous voyez apparaître les premiers cheveux blancs, vous vous sentez mal à l’aise et vous ne savez pas trop quoi faire.

Même s’ils sont encore difficiles ou impossibles à remarquer, la seule chose que vous voulez faire, c’est de les camoufler définitivement. Mais pas avec les colorants chimiques ! Voici une solution merveilleuse pour faire disparaitre les cheveux blancs pour de bon.

Henné : la solution fabuleuse pour teindre les cheveux sans les endommager

En réalité, il existe d’innombrables solutions qui permettent d’éliminer les cheveux blancs sans abîmer les cheveux. L’une d’entre elles concerne une teinture qui n’est pas chimique et qui n’endommage donc ni les cheveux ni le cuir chevelu. Il s’agit du henné : il permet d’avoir une couleur uniforme tout en neutralisant les cheveux blancs en quelques secondes.

La poudre de henné est obtenue directement à partir des feuilles séchées d’une plante qui vient du Moyen-Orient, de l’Inde et de l’Afrique. Utilisée généralement dans la préparation des cosmétiques naturels, elle sublime et nourrit les cheveux en donnant des reflets brillants. La poudre agit efficacement sans pénétrer profondément dans le cuir chevelu. Voilà pourquoi, elle est moins durable que les autres colorations capillaires chimiques.

L’avantage avec le henné, c’est qu’il est difficile d’avoir des réactions allergiques qui sont fréquentes avec les teintures classiques. Pour cette raison, ce produit est particulièrement recommandé pour les personnes ayant des problèmes d’allergies ou des peaux sensibles. De plus, la poudre de henné va nourrir les cheveux ternes et les rendre brillants. Elle est donc une bonne solution pour mettre fin au problème des cheveux ternes.

Comment utiliser le henné à la maison pour colorer les cheveux blancs ?

Commercialisé sous forme de poudre, il faut mélanger le henné avec de l’eau avant de l’appliquer sur les cheveux. Mais avant tout, il faut tester le produit uniquement sur une seule mèche de cheveux pour connaitre l’effet final de la couleur. Si une couleur trop vive ressort de cet essai, il est conseillé de la diluer davantage avec de l’eau.

Voici les doses à appliquer : pour 50 grammes de henné, il faut utiliser 60 ml d’eau chaude. Mélangez bien le tout dans un bol jusqu’à ce que vous obteniez une préparation homogène. Ensuite, recouvrez le bol avec un film en plastique et laissez reposer le tout à une température ambiante pendant au moins 12 heures. Avant de l’appliquer sur les cheveux, versez-y une autre cuillerée d’eau. De cette façon, vous pouvez l’étaler facilement sur l’ensemble de vos cheveux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.