Vous avez des vêtements blancs qui commencent à jaunir et à devenir ternes ? Cela peut arriver et vous êtes en quête d’un remède pour en finir avec ce problème.
Dans presque tous les foyers, il arrive souvent d’avoir des vêtements blancs ou des draps blancs qui deviennent jaunis ou ternes au fil des lavages. C’est un désagrément assez courant qui peut se régler à coup d’astuces.
Pour blanchir les tissus ou encore les vêtements qui ont tendance à jaunir, pas besoin d’acheter des produits blanchissants coûteux des supermarchés.
D’après nos grands-mères, il suffit d’utiliser cet ingrédient incroyable pour blanchir le linge : il s’agit du bicarbonate de soude. C’est un produit redoutable pour blanchir et raviver vos vêtements blancs.
Comment procéder ?
- Mettez tous vos articles de couleur blanche dans la machine à laver (draps, vêtements ou encore chaussettes).
- Puis, démarrez votre cycle de lavage habituel.
- Pour le dernier rinçage, versez 300 g de bicarbonate de soude dans le bac à lessive.
Quel résultat ?
Et voilà, l’ensemble de votre linge a retrouvé sa splendeur et sa propreté !
Au lieu de perdre de l’argent avec des produits blanchissants onéreux, vous n’avez qu’à recourir au bicarbonate de soude pour un effet quasi-immédiat.
A la sortie de la machine, vos vêtements ternes et jaunis brillent de blancheur. D’ailleurs, cette poudre blanche peut s’utiliser sur les draps, les t-shirts, les kimonos ou encore les lingeries.
Si vous utilisez le bicarbonate de soude dans votre lave-linge, c’est une option plus saine que l’eau de javel quand il s’agit de blanchir le linge.
Astuce bonus
Après avoir remarqué que la couleur de votre linge s’est nettement améliorée dès le premier usage du bicarbonate de soude, il est encore possible de réutiliser le bicarbonate de soude dans votre machine pour le prochain lavage. De cette façon, la blancheur de votre linge va durer des mois et des mois.
En prime, vous pouvez faire beaucoup d’économies si vous faites une petite comparaison. Comme un produit blanchissant du marché coûte jusqu’à 10 euros environ pour quelques usages, comptez environ 5 euros pour le paquet d’un kilogramme de bicarbonate de soude qui peut durer plusieurs cycles de lavage.