Vêtement qui se décolore au lavage : voici une astuce simplissime pour éviter ce problème !

Par Angela

Vous avez une jolie petite robe rouge et vous voulez la laver ? Cependant, le problème est que vous ne savez pas comment faire pour éviter de tâcher les autres vêtements dans la machine à laver. Eh bien, vous êtes au bon endroit car TikTok vient de dévoiler une méthode imparable pour éviter d’avoir un vêtement qui se déteigne durant un cycle de lavage.

Quand on fait la lessive, certaines couleurs et matières peuvent se déteindre facilement. Pour pallier ce genre de problème, on peut utiliser les lingettes absorbantes en vente dans les supermarchés mais l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous et c’est une solution qui ne respecte pas l’environnement.

Heureusement, vous pouvez avoir recours à des remèdes naturels et moins agressifs. Sur TikTok, on vient de découvrir cette astuce fabuleuse qui permet de préserver les articles qui ont tendance à décolorer lors du lavage. En prime, elle ne demande que quelques ingrédients que vous avez tous à la maison et elle convient à n’importe quel type de vêtement.

Vêtements qui se décolorent au lavage : essayez cette méthode pour préserver la couleur de vos pièces préférées !

Quoi de plus énervant que de voir un vêtement décoloré qui sort de la machine à laver ? Pour éviter ce désagrément frustrant, on a déniché la meilleure astuce et c’est TikTok qui a proposé cette solution ultime.

Cette application est une source inépuisable de conseils précieux pour les passionnés de mode en quête d’astuces pratiques pour améliorer leur style en un clin d’œil. On ne se lasse jamais des leçons de mode qui améliorent la tenue vestimentaire en un tour de main.

Comment éviter d’avoir des vêtements qui perdent leur couleur ?

Vous êtes face à un problème de vêtements qui se décolorent ? Pour remédier à cela, une utilisatrice de TikTok @mom.ange révèle son astuce secrète. Avant de vous donner les détails de cette méthode, sachez que cette astuce s’applique avant le premier lavage de votre vêtement.

Pour préserver la couleur de votre tissu, prenez une bassine remplie d’eau froide et ajoutez dedans un verre de vinaigre blanc et un verre de gros sel. Mélangez soigneusement.

Puis, immergez dedans votre vêtement et laissez-le tremper dedans pendant deux heures environ. Après ce délai, sortez votre vêtement de la bassine et vous pouvez constater que l’eau a pris la couleur de votre vêtement. C’est un bon signe car l’astuce a parfaitement fonctionné.

Après cette étape, rincez votre vêtement sous l’eau du robinet et trempez-le à nouveau dans un récipient rempli d’eau pour vérifier si la couleur ne se rend plus. Puis, vous pouvez mettre le vêtement dans la machine sans vous soucier qu’il ne se décolore !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.