L’oignon est l’un des légumes les plus appréciés pour ses propriétés abondantes aussi bien en cuisine que pour le bien-être.
En plus de son usage en cuisine pour préparer de nombreuses recettes, beaucoup de gens pensent que mettre des tranches d’oignons sur les pieds avant de se coucher permet de soigner beaucoup de maladies.
Pourquoi dormir en mettant un oignon dans les chaussettes ?
Depuis l’Antiquité, les gens raffolent de ce remède maison qui consiste à placer plusieurs morceaux d’oignon sur la plante du pied. Puis, il faut mettre des chaussettes et dormir avec l’oignon.
Cependant, sachez que ce remède n’a pas eu aucune preuve scientifique qui confirme les propriétés de l’oignon sur les pieds. Mais, certains témoignages ont démontré son efficacité.
Mais quelle que soit la situation, beaucoup de personnes essaient d’utiliser ce remède populaire. D’ailleurs, on peut attester que ce remède est totalement naturel car il se fait avec un légume biologique qui est l’oignon.
Oignon sur les pieds : des bienfaits encore méconnus pour la santé
La médecine traditionnelle prédit que les tranches d’oignon à mettre sur les pieds peuvent apaiser les problèmes de picotements dans les membres inférieurs. Ils peuvent aussi soulager les inconforts qui se présentent dans tout le corps.
Selon la réflexologie, l’oignon permet d’apaiser certains problèmes car il se trouve dans les centres de connexion méridiens qui sont associés aux points d’acupuncture.
En effet, ces centres sont nourris par une certaine charge électrique et quand vous les stimulez, ils peuvent atténuer les symptômes présents dans l’organisme.
Selon cette logique d’explication, placer des morceaux d’oignons sur la partie du talon des pieds permet d’entrer en contact avec les bactéricides des méridiens. Du coup, on peut considérablement soulager beaucoup de signes d’inconfort.
Quelle est la procédure à suivre pour mettre en œuvre ce remède naturel ?
Prenez un oignon et coupez-le en morceaux. Vous avez besoin de 3 ou 4 tranches pour chaque pied. Puis, déposez les morceaux d’oignon dans des chaussettes à enfiler avant de dormir.
Idéalement, placez-les sous la voûte plantaire du pied, là où se situent les méridiens. Dès le réveil, enlevez les tranches d’oignons et jetez-les.
Pour que cela fonctionne, il est possible d’utiliser des oignons blancs, violets ou rouges. En effet, ces oignons possèdent les mêmes propriétés et ils sont en vente sur le marché en toutes saisons. Toutefois, ils débordent les étals durant la saison printanière.