Ce qui advient au cholestérol et à la glycémie lorsque vous mangez 30 g de granola au petit-déjeuner !

Par Angela

Le petit-déjeuner aux céréales est très tendance. Non seulement parce que c’est délicieux, mais parce que c’est plus sain, plus nutritif et plus énergétique. Il convient à tout le monde et présente de nombreux avantages pour la santé.

Le granola fait partie de ces céréales. Il fournit une grande quantité de nutriments bénéfiques qui permettent de rester rassasiés pendant des heures. Grâce à sa teneur en fibres, il équilibre la fonction intestinale et prévient la constipation.

Découvrez dans cet article pourquoi vous devriez manger du granola au petit-déjeuner tous les jours.

Manger 30 g de granola au petit-déjeuner : quels sont les bienfaits ?

Fournit de l’énergie

Le granola est parfait pour lutter contre la fatigue et le stress. Il donne beaucoup d’énergie et de vitalité. Il est également idéal pour ceux qui souffrent de maux tels que la fibromyalgie ou la fatigue chronique.

Réduit la glycémie

C’est un aliment très rassasiant qui régule la glycémie. Autrement dit, il maintient la glycémie à un niveau bas. C’est donc la meilleure option pour ceux qui veulent éviter la faim le matin ou ceux qui suivent des régimes pour perdre du poids.

Lutte contre la constipation

Grâce à sa grande quantité de fibres, le granola améliore le fonctionnement intestinal, combat la constipation et autres troubles digestifs. Il doit être accompagné par une bonne consommation d’eau tout au long de la journée pour faciliter la digestion des fibres.

Abaisse le cholestérol

Selon cette étude de l’Université Complutense de Madrid, manger du muesli sans sucre au petit-déjeuner aide à réduire naturellement les taux élevés de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

Apaise les nerfs

On pense que l’avoine, les graines et les noix ont la capacité d’équilibrer le système nerveux. Cela peut aider à soulager certains maux comme l’anxiété, la nervosité, le stress ou la dépression.

Renforce les défenses immunitaires

Si vous mangez quotidiennement du granola, vous renforcez le système immunitaire. Tout agent pathogène est bloqué naturellement sans avoir à prendre de médicaments. Ceci est confirmé par une étude de l’Université de Turin (Italie).

Booste le cerveau

Les antioxydants dont le granola est riche améliorent les fonctions cérébrales et neurologiques, gardant le cerveau jeune et en bonne santé. C’est ce que dit une étude menée par l’Université d’Australie du Sud. Manger du granola évite ainsi les problèmes de mémoire ou de concentration.

Améliore l’état des cheveux, de la peau et des ongles

En consommant des aliments riches en vitamines et en minéraux, vous aurez des cheveux, une peau et des ongles sains. Les carences nutritionnelles se traduisent par la perte de cheveux ou encore l’eczéma. Le granola est donc un complément parfait pour contrer ces maux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.