Saviez-vous que cette astuce merveilleuse peut booster la floraison de votre Anthurium ?

Par Angela

Pour pousser votre Anthurium à produire des fleurs, laissez-vous tenter par cette technique qui allie simplicité et efficacité. En un clin d’œil, votre plante va fleurir comme jamais auparavant !

Ce remède simple va faire fleurir votre Anthurium : à essayer tout de suite

Si vous avez un Anthurium chez vous, vous êtes toujours à la recherche des meilleures solutions pour avoir une plante en pleine santé et qui pousse pleinement. Ce n’est pas un hasard si cette plante est considérée même l’une des plantes les plus jolies à mettre dans un appartement ou une maison pour sa floraison éclatante et exceptionnelle.

Même si le marché offre une diversité de solutions pour accélérer la floraison des plantes, on vous conseille de tester les remèdes naturels et biologiques afin de ne pas polluer l’environnement tout en essayant de faire beaucoup d’économies.

Aujourd’hui, on va vous préparer un remède spécifique qui n’utilise que deux ingrédients courants en cuisine. L’un de ces ingrédients n’est autre que l’ail et il est souvent utilisé dans le jardin.

Puis, vous avez également besoin de cet autre ingrédient qui est la pomme de terre. Pour ce faire, prenez une pomme de terre à couper en quartiers et l’ail à peler.

Ensuite, mettez tous les ingrédients dans un mélangeur avec un demi-litre d’eau. Mixez le tout et quand vous avez un liquide très dense, arrêtez l’appareil. Puis, versez la solution obtenue dans un autre bol en la filtrant avec un tamis.

Dans ce bol, ajoutez encore un demi-litre d’eau et mélangez bien le tout. Là, vous avez un remède puissant et complet à appliquer sur votre Anthurium.

Pour que l’application de ce remède naturel se fasse convenablement, on vous recommande de le verser intégralement dans un arrosoir.

Arrosez votre Anthurium avec cette solution pour booster sa floraison !

Quand votre solution est dans l’arrosoir, vous avez un remède puissant qui va procurer à votre plante tous les éléments nutritifs dont elle a besoin pour se développer et s’épanouir.

Maintenant, placez votre pot d’Anthurium dans un grand récipient et commencez à arroser le sol de votre plante avec la solution composée d’ail et de pomme de terre. Vous devez procéder avec attention pour éviter d’endommager votre plante.

Après avoir arrosé le sol, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est la brumisation de votre Anthurium. C’est un procédé très simple : versez une partie de la solution que vous avez préparée dans un flacon spray.

Puis, fermez-le et commencez à vaporiser la solution sur le feuillage de la plante. C’est une façon de protéger votre Anthurium contre les parasites.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.