Casse-tête numérique : est-ce que vous arrivez à terminer cette séquence de chiffres ?

Par Angela

Est-ce que vous êtes fan des puzzles qui sont formés par des chiffres ? En réalité, on propose une panoplie de défis allant des énigmes visuelles aux différents puzzles qui utilisent le sens de la logique. Ce sont des activités divertissantes mais chacune possède ses propres caractéristiques.

Si vous tombez ainsi sur des défis avec des chiffres, cela veut dire que vous appréciez les mathématiques et que vous souhaitez les maîtriser afin de devenir un maître de ce domaine.

Quel que soit ainsi votre objectif, ne perdez pas du temps et découvrez ce casse-tête numérique à résoudre sans attendre !

Quel est le nombre qui manque dans ce puzzle numérique ?

Que vous excelliez ou non en mathématiques, vous devez démontrer vos compétences en calcul pour réussir ce défi. Mais pas que. Vous devez également miser sur votre intuition et votre logique car ce casse-tête demande une bonne réflexion.

D’ailleurs, ce casse-tête numérique doit se faire en moins de 12 secondes. Vous vous dites que ce délai est très court et il semble impossible de parvenir à la bonne réponse ? Cependant, on vous assure que si vous utilisez la bonne méthode, la victoire est à votre portée.

En effet, les énigmes sont des activités divertissantes qui permettent de renforcer vos capacités cognitives si vous faites beaucoup d’exercices au quotidien. Au fil du temps, vous pouvez constater que vos résultats s’améliorent et vous aurez des récompenses très étonnantes parfois.

Alors, est-ce que vous êtes prêt à relever ce défi ? En effet, ce puzzle se présente comme une série de nombres formés par 6, 15, 28 et 45. On vous demande ainsi de trouver le dernier chiffre mystérieux qui manque à cette série.

Comment procéder ? En effet, ces nombres possèdent un lien logique que vous devez retrouver à tout prix. Et quand vous comprenez de quel lien il s’agit, vous pouvez trouver la réponse exacte de ce casse-tête.

Puzzle numérique : voici le nombre qui manque à cette série

Si vous êtes à ce stade, cela veut dire que vous avez déjà déniché la solution du casse-tête ou vous ne l’avez pas encore trouvé mais vous voulez tout simplement connaître la bonne réponse.

Dans tous les cas, il est temps de vous révéler la solution finale : le 5ème nombre qui manque est 66.

Pourquoi 66 ? Voici une simple explication :

  • 6 + 9 = 15 ;
  • 15 + 9 + 4 = 15 + 13 = 28 ;
  • 28 + 9 + 4 + 4 = 28 + 17 = 45 ;
  • 45+ 9 + 4 + 4 + 4 = 45 + 21 = 66.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.