Testez vos compétences en mathématiques en insérant les signes d’opération correctes !

Par Angela

Les quiz mathématiques comptent parmi les types d’énigmes qui attirent le plus de personnes. Non seulement, cela permet de tester la qualité de la mémoire grâce au rappel des notions basiques apprises à l’école mais permet aussi de se mettre au défi.

Résoudre une équation ou un problème mathématique est source de confiance en soi et permet de se sentir un peu plus intelligent. Non seulement il s’agit d’une source de divertissement mais aussi d’un parfait outil pour se dépasser et se développer sur le plan personnel.

Comment parvenir à la solution ?

Pour résoudre certaines équations ou défis mathématiques, il faut avoir une solide connaissance de base en algèbre comme on vient de le dire plus en haut. Dans ce cas, il faut résoudre une équation dont le résultat est déjà donné : 24.

Pour ce faire, vous avez plusieurs chiffres qui composent l’équation. Il s’agit du chiffre 3 (au nombre de deux) et 8 (au nombre de deux). Les numéros étant déjà donnés, il suffit d’y ajouter les opérations qui vont faire opérer la magie.

Contrairement à ce que vous le pensez, ce n’est pas une formule aussi simple. En effet, il faut faire preuve d’attention et de concentration car il existe une règle mathématique qui s’applique à ce genre de problème en particulier.

Certaines personnes prennent le temps de recopier la formule sur un papier ou sur une tablette pour effectuer des tests. D’autres sont plus confiants et choisissent de faire confiance à leur mémoire et leur raisonnement. Ainsi, ils consultent tout simplement leur calculatrice et le tour est joué.

Testez vos compétences en mathématiques en insérant les signes d’opération correctes : l’objectif est d’obtenir 24

Pour résoudre ce problème, il est recommandé de bien observer l’image et de bien réfléchir. Pensez plusieurs fois aux signes que vous allez insérer dans les cases blanches. Avez-vous trouvé la solution ?

Ce n’est pas grave si vous n’y arrivez pas car vous pouvez toujours vous améliorer au fil des jours. La clé réside dans l’exercice !

Pour trouver la solution finale, il faut ajouter des crochets, des virgules mais aussi faire plusieurs calculs préliminaires. Par ailleurs, il faut s’appuyer sur la règle algébrique enseignée à l’âge scolaire pour y parvenir.

Voici la solution à votre problème : 8/[3 – (8/3)] = 24, ou 8/(1/3) = 24. Félicitations si vous y êtes parvenu jusqu’au bout !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.