Casse-tête : est-ce que vous arrivez à résoudre 1×5+8×9 ?

Par Angela

S’il y a quelque chose d’intéressant chez l’homme, c’est peut-être son esprit. Ce dernier se présente comme un centre de contrôle qui a le pouvoir d’exécuter toutes sortes d’actions à commencer par les plus simples jusqu’aux plus approfondies.

Voilà pourquoi, il existe différentes énigmes ainsi que des défis particuliers qui ont pour fonction de préserver l’esprit éveillé tout en découvrant les limites du cerveau.

Cet aspect est particulièrement souligné par les diverses formes d’énigmes mentales. Ce sont essentiellement des défis qui demandent une compréhension des mathématiques souvent de nature simple et élémentaire. Pourtant, même si ces énigmes semblent simples au premier abord, elles peuvent en réalité déstabiliser bon nombre de personnes.

Les mathématiques restent un domaine très large. Souvent, elles peuvent provoquer des problèmes au niveau de la compréhension pour beaucoup de gens.

Même si l’on est habitué à faire des opérations simples comme l’addition, la multiplication, la soustraction et la division dès les premières années de l’école, il peut toujours y avoir du blocage mental quand il faut calculer rapidement.

Quelle est la solution de cette équation simple : 1×5+8×9 ?

Parmi les types d’opérations les plus courantes qu’on utilise dans la vie quotidienne, il y a la multiplication simple. Cette dernière faire partie de la base des mathématiques et qui est souvent utilisée dans les écoles élémentaires.

De manière pratique, il est possible de déchiffrer rapidement un type d’opérations comme celle présentée dans cet article. En effet, si vous avez de bonnes connaissances en mathématiques, vous pouvez résoudre 1×5+8×9 en seulement quelques secondes.

Bien entendu, il est indéniable que bon nombre de personnes ne nécessitent pas de faire des calculs approfondis pour parvenir à la bonne solution. Cependant, comme on l’a déjà mentionné, l’idée fondamentale derrière ces défis repose sur la rapidité de calcul. Ce qui sous-tend une pratique plus complexe mais qui contribue à l’entraînement du cerveau.

Après une brève réflexion, vous pouvez vous rendre compte que la solution est très simple. Voilà pourquoi, dans des défis mathématiques faciles comme celui-ci, la rapidité joue un rôle prépondérant. Des études ont même démontré que 50 % des personnes qui ont fait ce test ont parvenu au résultat final en seulement 5 à 6 secondes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.