Mini-chaussons au magret de canard et au foie gras

Par Jessica Merchant

Le foie gras et le magret de canard sont raffinés et savoureux. En cette période festive, ils sont sur le devant de la scène. Je vous propose de les combiner dans une seule préparation. Ces mini-chaussons au magret de canard et au foie gras sont fabuleux. Ils sont parfaits pour un apéro ou une entrée. Pour les fêtes de fin d’année, servez ces délices à vos invités! Ils en raffoleront.

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

6 tranches de foie gras
1 jaune d’œuf
12 tranches de magret de canard fumé
300 g de pâte feuilletée
Poivre

Préparation

Comment faire les mini-chaussons au magret de canard et au foie gras?

Étaler la pâte feuilletée avec un rouleau à pâtisserie. La diviser en 12 disques avec un emporte-pièce de 7 cm.

Allumer le four à 180 °.

Façonner les chaussons en déposant dans le moule un disque de pâte, une tranche de magret et la moitié d’une tranche de foie gras. Assaisonner et sceller en les soudant parfaitement. Brosser la surface avec le jaune d’œuf battu.

Enfourner pendant une demi-heure. Les mini-chaussons au magret de canard et au foie gras sont prêts à être servis.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.