Autre que le lave-linge, ces 2 autres appareils sont très gourmands en électricité dans la salle de bain !

Par Angela

Connaissez-vous ces deux appareils qui consomment beaucoup d’énergie et qui se trouvent dans la salle de bain ? Ils peuvent battre largement la consommation de votre machine à laver.

Personne ne s’attend à ce que ces 2 appareils font partie des appareils les plus énergivores dans la salle de bain. Peu de gens savent qu’ils consomment le double.

Quelle est la consommation moyenne d’une machine à laver ?

La machine à laver est devenue un appareil incontournable dans tous les foyers. Cependant, elle peut consommer beaucoup d’énergie et cela a un impact considérable sur la facture de fin de mois. Mais en réalité, combien consomme cet appareil ?

D’après les calculs des experts, la machine à laver peut consommer jusqu’à 154 kWh par an. En chiffre, cela se traduit par 20 euros par mois. C’est le coût pour un usage normal mais cette estimation peut varier largement surtout si la famille fait tourner le lave-linge presque tous les jours.

Si vous voulez ainsi économiser sur votre appareil, on vous conseille d’éviter le prélavage et d’adopter le cycle de lavage court quand vous souhaitez laver le linge qui n’est pas trop sale.

En outre, on vous recommande également de ne pas démarrer votre machine que pendant les heures creuses conseillées par votre fournisseur d’électricité. Pendant ces tranches horaires, le coût de l’énergie est beaucoup moins cher en comparaison aux heures normales.

Sachez qu’il existe également d’autres appareils qui consomment beaucoup trop d’électricité dans la salle de bain mais vous ne vous en rendez pas compte. Ce sont 2 appareils qu’on ne soupçonne même pas d’être énergivores.

Quels sont les 2 appareils qui consomment le plus ?

Beaucoup de gens croient que le lave-linge est l’appareil le plus énergivore de la maison. Mais vous serez surpris d’apprendre qu’il y a deux autres appareils insoupçonnés qui peuvent faire grimper votre facture d’électricité !

D’un côté, vous avez la brosse à dents électrique. Oui, cette petite merveille technologique peut engendrer une facture d’énergie annuelle allant jusqu’à 5 euros. Ce n’est peut-être pas beaucoup à première vue mais quand on cumule avec toutes les autres dépenses de la maison, cela peut faire mal.

De l’autre côté, l’autre ennemi de votre portefeuille est le fer à lisser. Si vous l’utilisez trois fois par semaine, cela pourrait vous coûter 3 euros par mois. Imaginez maintenant si vous l’utilisez tous les jours, votre facture peut augmenter d’un cran !

Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions économiques pour épargner de l’énergie et de l’argent. Vous pouvez opter pour une brosse à dents manuelle ou utiliser des fers à lisser qui ont des fonctions d’économie d’énergie. De petits gestes simples qui peuvent faire une grande différence sur votre facture énergétique.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.