Grâce à cette méthode très simple, fini la facture élevée de votre frigo ! Elle va chuter d’un seul coup pour réaliser beaucoup d’économies !
A cause de l’explosion des factures d’électricité et de gaz, de nombreuses familles se trouvent dans une situation économique difficile.
Cela a été causé principalement par l’augmentation des coûts de l’énergie due au conflit en Ukraine, entraînant ainsi la réception des factures astronomiques à la fin du mois liées à la consommation d’électricité et de chauffage.
Même si le gouvernement a offert des primes pour atténuer la crise économique, beaucoup de gens ont préféré changer leur mode de vie pour faire d’économies et éviter de payer des sommes exorbitantes.
Testez l’astuce de la serviette en papier dans le frigo et votre facture va chuter !
Pour réaliser d’économies au quotidien, vous devez commencer par l’usage à bon escient de vos appareils électroménagers comme le réfrigérateur par exemple.
En effet, les experts recommandent d’ajuster la température interne du frigo pour faire baisser la facture d’électricité. Cependant, il existe d’autres méthodes qui permettent de payer une facture beaucoup moins chère.
C’est le cas de cette astuce que peu de gens savent. En effet, en utilisant juste une serviette en papier, vous pouvez faire en sorte que votre appareil réduit sa consommation d’énergie. Mais de quelle façon ?
C’est très simple, prenez une feuille de serviette en papier à installer juste derrière la porte du réfrigérateur. Puis, fermez bien la porte et essayez de retirer la serviette en papier.
La chose qui peut se produire est que la serviette en papier peut sortir très facilement même avec la porte fermée. Ce qui signifie que le caoutchouc de la porte du frigo n’est plus performant.
Du coup, cela se présente comme un gros désagrément car la porte ne se ferme plus correctement et donc, l’appareil doit tourner en plein régime pour expulser l’air.
En résumé, si la fermeture de la porte est inappropriée, votre réfrigérateur consomme plus d’énergie. Mais ce n’est pas tout ! Cette porte qui ne se ferme pas peut détériorer les aliments dans le frigo.
Si vous vous rendez compte de ce problème de porte en utilisant le papier absorbant, il faut faire une intervention immédiate.
La solution ultime est de prendre un sèche-cheveux et de chauffer délicatement le joint en caoutchouc de la porte du frigo. De cette manière, le caoutchouc devient plus souple afin d’avoir une porte qui se ferme convenablement.
Vous pouvez vérifier l’état de la porte en répétant l’astuce de la serviette en papier autant que vous le souhaitez.