Aubergines farcies au jambon et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Vous avez beaucoup d’aubergines dans votre frigo mais vous ne savez pas quoi en faire ? Essayez cette recette succulente d’aubergines farcies au jambon et à la mozzarella! C’est un apéritif simple et léger qui conquerra tout le monde, tant sa saveur est exquise. Vous pouvez aussi le servir comme plat unique. Cette délicieuse recette plaira à toute la famille, ainsi qu’à vos invités. Alors, suivez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment la préparer en un instant.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines ovales noires
200 g de jambon cuit
200 g de mozzarella
q.s de farine
Huile d’arachide au goût
Basilic au goût
Sel au goût

Préparation

Comment faire les aubergines farcies au jambon et à la mozzarella?

Couper la mozzarella en fines tranches et les égoutter dans une passoire.

Laver les aubergines à l’eau courante, coche en enlevant la tige et retire une première tranche fine. Les couper en tranches d’environ un demi-centimètre. Bien fariner chaque tranche des deux côtés.

Verser un peu d’huile d’arachide dans une grande poêle basse et faire chauffer à feu moyen-vif. Faire frire les aubergines en les faisant dorer des deux côtés. Les égoutter progressivement sur un plateau recouvert de papier absorbant. Les saler légèrement. Pour une version plus légère, les aubergines peuvent être grillées.

Dès que toutes les aubergines sont cuites, les farcir en plaçant sur le côté de chaque tranche du jambon et une tranche de mozzarella. Refermer en repliant l’autre côté sur la garniture et les déposer dans un plateau de service. Décorer chaque tranche avec une feuille de basilic.

Pour une version filandreuse, il suffit de cuire les aubergines 6 minutes dans le four préchauffé à 200 °. Les aubergines farcies au jambon et à la mozzarella sont prêtes à être dégustées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.