Glycémie élevée : cela peut être la faute de vos mauvaises habitudes matinales !

Par Angela

Si vous souffrez du diabète, vous devez connaître les aliments à privilégier dans votre régime alimentaire. En tant que diabétique, votre objectif est de mieux gérer votre glycémie au quotidien. Il est important donc de choisir des aliments qui aident à prévenir les complications du diabète en particulier les maladies cardiaques.

En effet, l’alimentation joue un rôle clé dans la prévention et la gestion de cette maladie métabolique. Mais ce n’est pas seulement une question d’aliment. Il y a une habitude qui peut faire monter la glycémie mais que vous ignorez totalement. Découvrez dans les lignes qui suivent de quoi il s’agit.

Glycémie élevée : cela peut être la faute de vos mauvaises habitudes matinales

Le diabète est une maladie qui survient lorsque la glycémie est trop élevée. Source majeure d’énergie, les sucres proviennent de la nourriture que vous mangez. Pour les métaboliser, il faut l’action de l’insuline qui est une hormone produite par le pancréas. Mais parfois, le corps ne produit pas assez d’insuline ou ne peut plus l’utiliser correctement. Dans ces cas, le glucose reste dans le sang et n’atteint pas les cellules.

Manger la bonne quantité de nourriture est l’un des meilleurs moyens de mieux gérer votre glycémie. Il faut donc avoir un poids stable. Cela signifie que vous devez éviter deux des facteurs de risque du diabète à savoir le surpoids et l’obésité.

Mais quelle est cette mauvaise habitude qui fait monter la glycémie ?

S’il y a une habitude qui peut faire monter en flèche votre glycémie, c’est de sauter le petit-déjeuner. Si vous ne mangez pas ce premier repas, vous aurez tendance à consommer plus d’aliments gras et caloriques tout au long de la journée ce qui n’est pas bon pour votre glycémie.

Un bon petit-déjeuner doit être composé principalement de protéines, de bonnes graisses et d’aliments riches en fibres comme des fruits entiers et des flocons d’avoine. Le café est également conseillé. Une consommation modérée réduit le risque de diabète de 2 à 6 %.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.