Qu’est-ce qui se passe si vous attachez une bouteille d’eau au balcon ? C’est un geste pour mettre fin à ce problème ennuyeux. Ce que vous allez découvrir va vous laisser sans voix.
Vous avez déjà remarqué la présence des bouteilles attachées au balcon de vos voisins ? C’est une habitude des gens qui émerge surtout en cette période estivale pour une raison très précise. De quoi s’agit-il ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Attacher une bouteille d’eau au balcon : pour quelle raison ?
Entre le printemps et l’été, vous avez certainement vu des bouteilles d’eau transparentes accrochées aux balcons des habitations. De manière générale, elles sont placées de manière horizontale sur la balustrade du balcon et sur toute la longueur.
Cela peut vous paraître une méthode assez étrange et sur les réseaux sociaux, cette stratégie fait parler beaucoup d’elle et fait l’objet de polémique même.
En effet, la question qui taraude les esprits est : pourquoi décorer le balcon de cette façon avec les bouteilles d’eau ? À quoi servent vraiment ces bouteilles qui se positionnent tout le long de la rambarde du balcon ?
Il ne s’agit pas du tout d’une décoration mais d’une question de confort. En effet, les bouteilles positionnées sur le long de la balustrade du balcon ont pour rôle d’écarter les oiseaux et les pigeons.
Souvent, on peut retrouver sur le balcon des excréments de ces oiseaux qui se réfugient sur le balcon se protégeant de la chaleur. C’est un désagrément très fréquent en printemps et en été et vous êtes obligé de nettoyer plusieurs fois par jour le balcon pour éliminer ces excréments.
C’est là que les bouteilles d’eau entrent en jeu afin d’éloigner les oiseaux et les pigeons et de mettre fin à cette situation gênante. De cette manière, vous pouvez profiter pleinement de votre balcon durant l’été sans avoir à le nettoyer régulièrement.
Pourquoi les bouteilles d’eau font fuir les pigeons ?
Beaucoup pensent que les pigeons et les oiseaux s’enfuient parce qu’ils voient leur reflet sur les bouteilles d’eau. Mais ce n’est pas la véritable raison.
En réalité, ce qui effraie les oiseaux et les pigeons avec cette méthode, c’est le reflet du soleil dans les bouteilles. En effet, on parle notamment de l’association des trois éléments qui sont l’eau, le plastique et le reflet du soleil.
Quand ces trois choses se combinent, les pigeons et les oiseaux vont s’échapper de votre balcon et ne vont plus revenir !