Accrochez des échalotes à la fenêtre : l’effet est d’une puissance incomparable !

Par Angela

Que se passe-t-il si vous accrochez une poignée d’échalotes à la fenêtre ? Le résultat est juste puissant !

Semblable à l’oignon, l’échalote est un légume très bénéfique grâce à ses différentes propriétés. Appartenant à la famille des Liliacées, il est plus petit que les oignons avec une récolte qui se fait au printemps.

Entièrement bénéfique pour la santé, l’échalote est connue également pour ses qualités désinfectantes. Voilà pourquoi, si vous l’accrochez à la fenêtre, le résultat va tout simplement vous étonner.

Echalote : quelles sont les propriétés bénéfiques pour le corps humain ?

L’échalote est un bulbe qui renferme beaucoup de vitamines A, B, B2, B5, B6, C et de minéraux dont le phosphore, le potassium, le fer, le manganèse, le zinc, le sélénium, le cuivre.

Elle est riche également en acides aminés (phénylalanine, acide aspartique, proline, acide glutamique), en lysine, en arginine, en alanine et en tyrosine.

Il ne faut pas oublier également sa forte teneur en allicine qui est capable de diminuer les niveaux glycémiques, la tension artérielle et le cholestérol.

L’échalote participe également à la réduction de la formation des plaques d’athérosclérose et retarde l’oxydation des LDL. Grâce à son action antimicrobienne, elle lutte contre les virus, les champignons et les bactéries.

L’allicine prévient la production d’espèces réactives O2 et augmente l’expression des antioxydants. Il a aussi un effet antidiabétique qui renforce la fonction de l’insuline.

A part l’allicine, les échalotes sont aussi une bonne source de vitamine C et de soufre qui ont des qualités antioxydantes et désinfectantes.

Echalote suspendue à la fenêtre : quels sont les effets ?

Si l’échalote est un bulbe très avantageux pour la santé, il peut aussi repousser les moustiques de la maison si vous l’accrochez à la fenêtre. En effet, les moustiques sont des insectes qui peuvent présenter un danger pour les êtres humains et les animaux domestiques.

Si vous êtes ainsi à la recherche d’un remède naturel pour en finir avec les moustiques, vous n’avez qu’à utiliser des échalotes qui permettent d’écarter les insectes gênants de votre maison.

Il s’agit ainsi d’une solution naturelle et presque sans coût qui fonctionne vraiment comme un répulsif contre les moustiques.

Comment utiliser les échalotes pour repousser les moustiques ? C’est un remède très simple à préparer ! Prenez les bulbes d’échalotes et mettez-les dans un sac en papier puis fermez le tout avec une ficelle.

Puis, perforez le sac en papier pour que les échalotes libèrent leur odeur forte. C’est cette dernière qui va éloigner les moustiques et les mouches de votre maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.