5 denrées alimentaires à ne pas mettre au frigo !

Par Angela

Après les courses, on a l’habitude de ranger tous les aliments dans le frigo et parfois dans le congélateur. C’est une manière de préserver leur fraicheur et leur goût tout en les empêchant de se détériorer rapidement.

Cependant, le réfrigérateur n’est pas toujours le meilleur endroit pour stocker les aliments. Certains aliments demandent tout simplement d’être rangés dans le garde-manger ou dans le placard car ils n’ont pas besoin de la fraicheur du frigo.

Dans cet article, je vais vous lister 5 produits alimentaires à conserver hors du frigo. Ils demandent une bonne température ambiante et un endroit sec et vous pouvez les garder plus longtemps.

Quels sont les produits à ne pas mettre au frigo ?

Quand vous avez décidé de conserver vos aliments au frigo, vous avez peut-être commis plusieurs erreurs auparavant. A partir d’aujourd’hui, faites le bon choix de ne plus stocker ces aliments dans le réfrigérateur. C’est une erreur à ne plus commettre !

Les herbes aromatiques et épices

Cannelle, gingembre ou curcuma, tous ces aromates peuvent perdre leur arôme si vous les mettez dans le frigo. Quant aux plantes aromatiques comme le basilic ou la menthe, elles peuvent moisir en quelques heures à cause du froid.

Les fruits tropicaux

La papaye et la plupart des fruits tropicaux comme les poires, les pommes ou encore les fruits de bois n’apprécient pas la conservation dans le réfrigérateur.

Les poivrons

Vous n’avez pas besoin de stocker les poivrons au frais car ils peuvent durer longtemps à température ambiante. Ils sont parfaits sur votre plan de travail.

Les légumineuses

Il n’est pas nécessaire de stocker les haricots et les pois chiches qui ne sont pas encore cuits dans le frigo.

Le maïs

Si vous souhaitez préserver la texture et le goût du maïs, évitez de le placer au frigo.

Sachez que si votre objectif est de conserver un aliment dans le réfrigérateur pour préserver sa fraicheur, il faut faire attention à la moisissure et aux bactéries qui peuvent causer une intoxication alimentaire.

Qu’en est-il de la conservation à haute température ?

Quand vous essayez de conserver un produit alimentaire, tout se joue sur la température qui a un effet sur sa durée de vie et sa solidité.

Voilà pourquoi, la chaleur peut également entrer en scène pour conserver certains aliments. Au lieu ainsi d’utiliser la technique de la faible température comme la congélation, la réfrigération et la surgélation, on utilise la stérilisation, la pasteurisation ou encore l’UHT.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.