5 boissons indéniables qui permettent de perdre du poids pendant votre sommeil !

Par Angela

Avant d’aller dormir, essayez de boire une tasse de thé à la camomille ou consommez quelques cuillères à soupe de kéfir. Ce sont des aliments qui stimulent votre métabolisme et vous aident à brûler des calories pendant la nuit.

Courir, marcher ou pratiquer différents exercices, ce sont des activités qui vous permettent de perdre du poids en faisant beaucoup d’effort. Cependant, vous ne savez pas que vous pouvez mincir sans rien faire et sans aucun effort physique. Comment ? Ça se passe pendant que vous dormez !

Cette méthode n’est pas une activité comparable à celles de fitness. Toutefois, elle permet de perdre du poids même pendant le sommeil. Autrement dit, quand vous dormez, vous pouvez brûler des calories.

Et là, il n’est pas nécessaire de faire des efforts car ces boissons peuvent venir à votre rescousse. Que ce soit à cause de leurs composants relaxants ou du simple fait qu’ils aident à trouver le sommeil même quand on n’y arrive pas, ces boissons se présentent comme vos fidèles alliées pour un sommeil de qualité et une perte de poids efficace pendant la nuit.

Découvrez 5 boissons qui vous aident à perdre du poids pendant que vous dormez

Jus de raisin

Une boisson fabriquée uniquement et exclusivement avec du raisin est capable de brûler les graisses. Elle contient du resvératrol qui a également une fonction antioxydante. D’après une étude à l’Université de Melbourne en Australie, boire un peu de jus de raisin la nuit a presque le même effet sur le cerveau que de petites décharges électriques.

Lait

Un verre de lait chaud, tiède ou froid offre une bonne quantité de caséine, une protéine célèbre auprès des passionnés de fitness. En effet, elle freine la digestion et aide au développement des muscles. Au-delà de cela, le lait aide à activer le métabolisme tout en stimulant le processus de combustion des calories.

Boisson au soja

Selon l’Université de Birmingham, les protéines de soja aident à la formation de mélatonine, un élément indispensable pour avoir un sommeil paisible. La mélatonine fait baisser le taux de cortisol, responsable du stress mais aussi de la prise de poids.

Infusion à la camomille

La camomille n’est plus une substance étrangère pour les personnes qui veulent dormir paisiblement. Une tasse de thé chaud à la camomille à boire avant de vous coucher facilite la digestion et favorise le sommeil. En outre, la camomille aide également à réduire le taux de sucre dans le sang. Voilà pourquoi, il faut l’insérer dans votre alimentation.

Kéfir

C’est un dérivé du yaourt fabriqué avec du lait fermenté. Parfait pour le petit-déjeuner, cet aliment peut également vous faire du bien même le soir avant d’aller dormir. Il peut aider à favoriser la flore intestinale et l’absorption des vitamines et minéraux conduisant à la perte du poids.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.