Découvrez la liste officielle des ustensiles incompatibles au lavage dans le lave-vaisselle

Par Angela

Parmi les appareils électroménagers incontournables dans un foyer avec le lave-linge, on ne peut pas s’empêcher de mentionner le lave-vaisselle. En effet, grâce à cette machine révolutionnaire surtout pour les modèles récents, vous ne réalisez plus la lourde tâche de vaisselle.

Seulement, le petit bémol est que tous les ustensiles ne sont pas compatibles pour un lavage dans cet appareil. On a compilé les noms de tous ces outils que vous avez tout intérêt à garder en tête pour ne pas conduire à des problèmes beaucoup plus graves dans votre machine.

Comment reconnaître un ustensile compatible au lave-vaisselle ?

Tout comme le lave-linge, on vous conseille de vous référer à l’étiquette sur l’objet concerné.

Ainsi, au moment de déballer les ustensiles neufs, vous devez vérifier la présence d’un symbole avec des gouttes d’eau ou encore un message qui indique clairement que vous pouvez faire un lavage dans le lave-vaisselle. Pensez absolument à vous informer dans le cas où vous auriez déjà jeté l’emballage.

Voici la liste officielle des ustensiles incompatibles au lavage dans le lave-vaisselle

Vous le savez déjà sans doute que les tasses, les assiettes et les couverts en porcelaine ne peuvent pas passer dans le lave-vaisselle. En effet, vous devez toujours les laver à la main. Leur passage dans la machine n’est pas convenable en raison de la température élevée. Cette dernière va décolorer les ustensiles ou tout simplement les abîmer.

C’est le cas également pour les couverts en argent. Il faut les laver avec la main, car le contact régulier avec la machine peut rapidement user les ustensiles. Sont également compris dans la liste les bocaux en verre avec étiquette. Vous devez absolument prendre soin de bien retirer l’étiquette avant de mettre le bocal à laver.

Il y a également le presse-ail ou la râpe qui ne passe pas dans la machine. Des petits résidus peuvent facilement altérer le fonctionnement global de l’appareil.

Pour les casseroles en fonte, lavez-les à la main même si cela peut être une tâche désagréable. En effet, à cause du contact de la couche antiadhésive des poêles avec la température élevée, la rouille peut se former.

“And the last but not least”, on a les ustensiles en bois ainsi que les verres en cristal qui sont les véritables ennemis de votre chère lave-vaisselle. Si le bois a tendance à absorber le produit, le cristal peut se briser lorsqu’il est en contact avec de l’eau trop chaude.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.