Retrouvez une maison propre en seulement 1 heure avec cette méthode de ménage !

Par Angela

Quand on réveille le matin, on pense à nettoyer la maison avant de partir au travail. Mais quand on manque du temps, on reporte le ménage le week-end.

Et si vous n’avez qu’1 heure de temps pour nettoyer la maison, les experts vous recommandent de suivre cette organisation infaillible pour avoir une maison propre en un temps express.

Faire le lit

Si vous avez l’intention de ranger la maison, tout commence par la chambre et plus précisément le lit.

Ouvrez les portes et les fenêtres pour avoir une bonne aération tout en évacuant les odeurs désagréables des lits.

Puis, secouez énergiquement les draps et les oreillers pour chasser les acariens et pour éliminer les poils qui se détachent pendant qu’on dort.

Pour rendre frais le linge de lit, préparez un mélange d’eau, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Puis, vaporisez-le dans votre lit en respectant une certaine distance de sécurité.

Nettoyer la maison

Une fois les lits bien rangés, il faut passer directement à l’utilisation de l’aspirateur pour nettoyer la maison. En utilisant cet appareil, vous pouvez gagner beaucoup de temps dans l’élimination de la poussière au lieu d’utiliser un balai et une pelle à poussière.

Cependant, si vous ne voulez pas allumer votre aspirateur à cause de la facture d’électricité, optez pour le Swiffer qui est un outil de nettoyage d’exception. Il peut retenir la poussière sans la transférer d’une surface à une autre.

Assainir la salle de bain et la cuisine

La salle de bain et la cuisine sont les deux pièces de la maison qui demandent un nettoyage tous les jours à cause des saletés qui s’y accumulent au quotidien.

Entrez dans la salle de bain, ouvrez les fenêtres et vérifiez les parties concernées par le calcaire et les taches jaunâtres. Puis, nettoyez les sanitaires avec le savon de Marseille ou un mélange de 150 grammes d’acide citrique dissous dans 1 litre d’eau.

Quant à la cuisine, lavez la vaisselle et les ustensiles à la main ou mettez le tout dans le lave-vaisselle. Puis, faites briller l’évier, le plan de travail ou encore la plaque de cuisson.

Éliminer les taches rapidement

Si vous n’avez qu’une heure devant vous pour réaliser le ménage, il n’est pas possible de nettoyer le sol en profondeur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre à humidifier, à essorer et à passer dans les zones les plus sales comme la salle de bain et la cuisine. Puis, passez ensuite le chiffon sur les surfaces tachées.

Et voilà, en juste une heure, votre maison est devenue propre !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.