Top 4 des plantes aromatiques à faire pousser dans votre maison durant l’hiver !

Par Angela

Le secret des plats savoureux et succulents est l’usage des herbes fraiches. Ces dernières permettent de parfumer et de rehausser le goût des plats avec délicatesse et à la perfection.

Si vous souhaitez profiter de ces plantes en toutes saisons même l’hiver, sachez qu’il est possible de les cultiver facilement chez vous. En considérant les besoins de chaque espèce, vous pouvez avoir des plantes luxuriantes et en bonne santé.

On a sélectionné pour vous 4 plantes aromatiques à faire pousser à la maison durant la période du grand froid.

Sélection des 4 herbes fraîches à cultiver à l’intérieur de la maison

Le romarin

Cette plante d’origine méditerranéenne se distingue par son odeur camphrée et son goût qui pique. En utilisant cette herbe fraîche, vos viandes et vos soupes vont avoir une saveur relevée.

Ce type de plante apprécie énormément le soleil et il faut ainsi le placer dans un coin baigné par la luminosité. Arrosez la terre quand elle commence à devenir sèche. N’hésitez pas à sécher les feuilles de romarin pour l’avoir à disposition tout au long de l’année.

La menthe

Si vous êtes un amoureux de la cuisine asiatique, la menthe est la plante qu’il vous faut à la maison. Vous pouvez également planter la menthe poivrée idéale pour préparer des infusions qui facilitent la digestion et apaisent les maux de l’estomac.

Très simple à faire pousser, cette plante ne nécessite pas une lumière directe du soleil.

La bourrache

Cette plante aromatique qui s’utilise également dans le domaine de la médecine est un petit trésor qui surprend les papilles. Considérée autrefois comme une plante aphrodisiaque, la bourrache possède un goût spécifique et ses feuilles ressemblent à celles du concombre.

Pour s’épanouir pleinement, cette plante adore les rayons de soleil. Toutefois, ne consommez pas tous les jours les tisanes à base des feuilles de bourrache car il y a des risques d’intoxication.

Le persil

Il est possible de faire pousser toutes les variétés de persil tout au long de l’année. Cette plante aromatique est idéale pour préparer des assaisonnements ou pour ajouter une touche de saveur aux différents plats. C’est également un ingrédient très sollicité pour faire des smoothies sains.

Si vous voulez le planter chez vous, le persil a besoin des coins ensoleillés comme le rebord d’une fenêtre par exemple. Cultivez-le dans un pot en terre cuite qui propose une bonne aération des racines. Le persil peut agrémenter vos omelettes ou vos pommes de terre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.