4 méthodes naturelles et super faciles pour nettoyer une semelle de fer brûlée et éliminer les rayures !

Par Angela

Le repassage de vêtement est sans doute la tâche ménagère la plus ennuyeuse mais qui doit être faite à temps. Certains articles comme les draps peuvent prendre énormément de temps mais vous pouvez adopter des méthodes pratiques et ingénieuses pour gagner plus de temps en repassage.

Mais avant cela, vous devez jeter un coup d’œil à votre fer à repasser. En effet, cet appareil peut accumuler des poussières et du calcaire qui peuvent tacher et salir vos vêtements. Voilà pourquoi, j’ai déniché pour vous les meilleures astuces pour nettoyer la semelle de fer brûlée tout éliminant les rayures. Des astuces naturelles et faciles à réaliser !

Sel et vinaigre

La méthode la plus simple et la moins chère pour nettoyer une semelle de fer brûlée est le mélange du sel et du vinaigre. Ce mélange doit être appliqué directement sur la semelle de fer avec une éponge douce. Effectuez des mouvements circulaires et frottez vigoureusement.

Papier sulfurisé

Prenez tout simplement une feuille de papier sulfurisé et étalez-la sur une surface plane. Saupoudrez-la avec de gros sel et passez le fer chaud dessus. Le sel désencrassera la semelle du fer, en enlevant soigneusement tout résidu et toute saleté.

Percarbonate de sodium

Ce produit naturel et écologique que l’on utilise souvent pour blanchir le linge, peut être aussi très efficace pour nettoyer la semelle de fer. Tout ce que vous devez faire, c’est remplir le réservoir de fer avec de l’eau et de laisser chauffer. Quand le fer est chaud, passez-le sur un chiffon pour nettoyer les trous bouchés. Puis, prenez un autre chiffon humide à saupoudrer avec une poignée de percarbonate de sodium. Passez la semelle de fer sur ce chiffon et elle redeviendra comme neuve en quelques minutes.

Bougie

L’astuce utilisant la cire pour nettoyer la semelle de fer à repasser est l’un des trucs transmis par nos grands-mères. Elle est très simple : prenez une bougie, allumez-la et laissez la cire couler directement sur la semelle chaude. Puis, enlevez-la avec un chiffon ou une feuille de papier journal. Toutes les tâches ainsi que les rayures ont disparu comme par magie.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.