Voici la recette extraordinaire qui cartonne sur le web pour avoir des sols propres ! 4 ingrédients suffisent !

Par Angela

Il existe une recette particulière qui devient populaire sur la toile. Idéale pour avoir des sols propres, elle est également efficace contre les insectes. Voici comment procéder.

Le marché propose une gamme complète de produits pour laver les sols. Mais aujourd’hui, vous allez en connaître 4 d’une grande efficacité et surtout bon marché.

Quand vous nettoyez le sol, il y a les salissures habituelles mais aussi les moisissures et les résidus qui vont noircir les joints. Vous avez également les dépôts de gras et les miettes qui attirent inévitablement fourmis, cafards et autres bestioles indésirables.

Pour éviter de passer la serpillière 4 fois par jour en utilisant les produits inappropriés, je vous propose cette recette unique qui est devenue très populaire sur la toile. C’est très simple à faire et également très efficace. Voici comment fabriquer un détergent puissant qui nettoie le sol et écarte les insectes.

Essayez cette recette pour avoir des sols propres : seuls 4 ingrédients suffisent

Il existe de nombreuses façons de nettoyer en profondeur votre maison et vos sols. Pour cela, vous pouvez choisir d’utiliser de nombreux produits industriels super efficaces mais qui coûtent très cher. De plus, les sols sont conçus à partir de différents types de matériaux et il faut donc être prudent sur le choix des produits à utiliser.

Si vous avez un sol en matériau résistant dans la maison, vous pouvez essayer ce mélange. En cas de doute, il est possible de faire un test sur une petite surface pour s’assurer que les ingrédients utilisés n’abîment pas l’ensemble de la surface.

Pour cette recette, vous avez besoin d’un seau plein d’eau, 15 boules de naphtaline, un demi-bouchon d’assouplissant, 200 ml de vinaigre blanc et 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle.

La première chose à faire est d’enfiler des gants et d’émietter les boules de naphtaline. Les gants sont indispensables car les boules de naphtaline sont connues pour leur odeur forte et piquante qui peut irriter les yeux.

Versez la poudre obtenue dans l’eau éventuellement chaude puis ajoutez les autres ingrédients un à un. Mélangez bien et ajoutez plus d’eau froide. Avec ce nettoyant, vous pouvez laver votre sol comme à votre habitude.

Les ingrédients de cette solution nettoyante permettent d’avoir des résultats différents grâce à ses propres caractéristiques. A commencer par les boules à mites qui peuvent tuer pour les insectes. Quant au vinaigre, il désinfecte et nettoie, le liquide vaisselle dégraisse et l’assouplissant parfume.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.