Michel Cymes : il a éliminé ces deux aliments de son alimentation !

Par Angela

Le 5 juillet dernier, Michel Cymes s’est entretenu avec Télé-Loisirs. Durant cet entretien, ce médecin populaire a fait des révélations sur son régime alimentaire et il a divulgué les deux aliments qu’ils ne consomment plus actuellement.

Durant ses différentes émissions, le docteur Michel Cymes parle souvent de l’alimentation. D’ailleurs, après la suite du tournage d’un épisode des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, ce médecin star a « arrêté de manger des saloperies ».

Dans un entretien convenu à Télé-Loisirs, Michel Cymes a révélé que : « Les desserts lactés type Danette, il m’arrivait d’en manger.  Et j’ai compris que le gélifiant ce n’est pas bon pour la santé.  Pareil pour les petits pains au lait… Tout ça, j’ai arrêté ».

Actuellement, ce médecin fait très attention à ce qu’il mange. Voici son explication : « En vieillissant, je mange et je fais manger à ma famille beaucoup plus de légumes, de fruits… On est moins lourd, on se sent mieux. Et si je peux éviter de tomber malade, c’est bien ! ».

La confession de Michel Cymes est impressionnant : « Je sais que je consomme encore trop de viande rouge et de charcuterie.  Je pourrais me faire une côte de bœuf par jour avec de la sauce béarnaise ! Mais je sais que c’est pas bon ».

Puis, il poursuit que : « Et, en même temps, j’ai la chance d’avoir un métabolisme qui me permet de, tout en faisant un petit peu attention à varier mon alimentation, de ne pas prendre de poids. Et puis la notion de plaisir est essentielle pour moi.  Je suis pas un moine, je prends beaucoup de plaisir à manger et parfois à boire un bon vin. »

Michel Cymes a arrêté de consommer les produits transformés

Ce médecin célèbre a expliqué au public que cuisiner à la maison est plus bénéfique pour la santé.

Son explication est simple : « Il y a trop de sucre dans toute l’alimentation ultra transformée.  Il y a trop de sel dans toute l’alimentation ultra transformée. Si vous cuisiniez vous-même vos produits, vous allez doser le sucre comme vous le souhaitez et progressivement diminuer la dose. Oui, ça demande un effort, financier surtout en ce moment, mais c’est le prix à payer pour pouvoir avoir une santé ».

Puis, il a ajouté que : « L’équilibre alimentaire, c’est pas juste pour se retrouver avec un poids idéal, c’est aussi pour augmenter son espérance de vie. On est dans une catastrophe concernant les enfants ».

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.