Vous avez des verres de lunettes toujours sales ? C’est tout à fait normal étant donné que vous utilisez vos lunettes au quotidien.
En effet, elles croisent tous les jours la peau, la poussière ou encore les éclaboussures. Si vous vous demandez comment avoir des verres de lunettes super propres tout en éliminant les rayures, vous êtes au bon endroit !
Aujourd’hui, découvrez 4 façons astucieuses pour faire briller les verres de lunettes et les avoir toujours irréprochables en toute occasion.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est votre allié de taille pour redonner de la brillance aux verres. En effet, ce produit ménager n’est pas seulement un dégraissant mais il est aussi un désinfectant.
Pour vos lunettes, prenez un récipient et mettez dedans du vinaigre blanc et de l’eau à quantités égales. Puis, nettoyez les verres avec un chiffon microfibre. Il est possible de mettre votre mélange nettoyant dans un petit flacon spray et l’utiliser à chaque fois que vous en avez besoin.
Le savon liquide
Trempez juste votre pouce dans du liquide vaisselle et frottez les verres des lunettes. Puis, faites un rinçage avec de l’eau claire avant de sécher avec un chiffon doux.
Vous pouvez les nettoyer avec un savon doux comme le savon de Marseille. Pour ce faire, quand vous lavez les mains, savonnez également les verres de vos lunettes. Rincez sous l’eau du robinet et épongez délicatement avec un chiffon doux pour éviter de rayer les verres. Terminez votre nettoyage avec une chiffonnette en microfibre.
Le dentifrice
Prenez un dentifrice classique à pâte blanche et posez-en une noix sur chaque verre. Puis, étalez le produit sur les verres à l’aide d’une boule de coton ou d’un chiffon doux. Par la suite, rincez à l’eau froide avant de sécher délicatement avec un autre chiffon.
Le bicarbonate de soude
Faites dissoudre un peu de carbonate de soude dans une petite quantité d’eau. Puis, lavez les verres avec ce mélange avant de rincer. Vous pouvez refaire cette opération plusieurs fois pour avoir un résultat satisfaisant.