Des orchidées fortes et qui grandissent rapidement ? Essayez l’astuce de la pomme de terre !

Par Angela

Les orchidées Phalaenopsis sont généralement les orchidées les plus populaires et les plus faciles à cultiver. Voilà pourquoi, elle sont parfaites pour la culture en appartement.

Cependant, il existe des techniques naturelles pour aider votre plante à devenir saine et forte. De cette façon, votre plante ne risque pas d’être attaquée et envahie par certains insectes.

Des orchidées fortes et saines ? Utilisez l’astuce de la pomme de terre !

La pomme de terre se présente comme un engrais organique sans danger pour vos orchidées. Avec la pomme de terre, vous pouvez faire pousser des feuilles vertes et saines.

Si vous utilisez la pomme de terre comme engrais, vous apportez une forte teneur de potassium et de calcium à vos plantes. En effet, ces substances sont utiles pour le développement et la croissance de vos magnifiques orchidées. La pomme de terre stimule donc les racines pour qu’elles deviennent saines et fortes.

Comment utiliser la pomme de terre ?

Vous devez d’abord laver et nettoyer la pomme de terre. Sans enlever la peau, coupez-la en 4 quartiers de 20 grammes chacun. Rappelez-vous que pour cette recette, il suffit d’utiliser 20 grammes de pomme de terre pour 1 litre d’eau.

Par la suite, mettez les morceaux de pomme de terre dans un mixeur avec l’eau. Mixez jusqu’à l’obtention d’une substance semblable à une purée. Une fois la bonne consistance obtenue, placez un torchon sur un bol. Versez-y la purée et filtrez bien le mélange. Transférez ensuite le liquide obtenu dans un flacon pulvérisateur propre. Votre solution est prête pour arroser votre belle orchidée.

Quels sont les avantages de cet engrais maison ?

En vaporisant cet engrais maison sur les feuilles, vous apportez des sels minéraux qui aideront la plante à devenir forte et saine très rapidement. Ce jus de pomme de terre spécial va booster la plante ainsi que ses racines pour vivre longtemps. Pour tirer le meilleur parti de cette technique, réalisez 2 ou 3 arrosages en un mois.

Cette recette de pomme de terre va également repousser les insectes tout en prévenant les maladies qui affectent habituellement votre plante d’intérieur.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à essayer ce remède naturel à l’effet incroyable !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.