Pelures d’oignon : vous ne savez pas à quel point elles sont utiles !

Par Angela

Lorsque vous cuisinez, vous produisez quotidiennement une énorme quantité de déchets. Mais savez-vous qu’ils peuvent être transformés en des ressources plus utiles ? C’est le cas des pelures d’oignon que vous avez l’habitude de jeter ! Vous faites une très grave erreur car c’est un produit qui pourrait être converti en mille et une façons pour un usage au quotidien.

Pelures d’oignon : un déchet ordinaire

Vous pouvez admettre que les pelures de vos oignons ont été jetées à la poubelle jusqu’à présent. En réalité, vous avez commis une grosse erreur. Les pelures d’oignon peuvent sembler des déchets de nourriture inutiles alors qu’elles peuvent être transformées en un produit précieux que vous pouvez utiliser en plusieurs occasions. Vous voulez en savoir plus ? Alors continuez à lire cet article, vous allez découvrir des astuces anti-gaspillage incroyables !

Pelures d’oignon : très utiles au quotidien

Les oignons restent l’un des ingrédients les plus utilisés en cuisine. Crus, cuits ou caramélisés, ils apportent une note de saveur supplémentaire à une myriade de recettes. Mais que faire des pelures ? Si jusqu’ici, vous les avez toujours jetées à la poubelle, sachez que c’est une mine de nutriments. La pelure d’oignon renferme en effet une énorme quantité de nutriments indispensables pour l’organisme. Elle contient presque tout : fibres, flavonoïdes, antioxydants et vitamines A, C et E. C’est donc un concentré de nutriments parfait pour avoir une santé d’enfer.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé de ne pas la jeter mais de la recycler pour un autre usage.

Pelures d’oignon séchées : mettez au four vos pelures à 90 ou 100°. Une fois séchée, émiettez-la et placez dans un bocal. Utilisez cette poudre comme condiment de vos plats si nécessaire. Vous pouvez également les mixer pour obtenir une poudre très fine à utiliser comme farine.

Pelures d’oignon entières : les pelures d’oignon entières peuvent être séchées puis utilisées comme arôme pour parfumer vos soupes et veloutés.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.