Les moustiques ne sont pas seulement des insectes gênants ! Ce sont des redoutables suceurs de sang qui peuvent causer des traces disgracieuses et des démangeaisons intenses. Certains types de moustiques peuvent même véhiculer des virus.
Et comme ils font leur grand retour avec la chaleur estivale, il faut dès maintenant chercher les meilleures astuces pour les repousser.
Pour en finir avec les bourdonnements des moustiques, laissez-vous tenter par l’un de ces répulsifs naturels d’une grande efficacité. Objectif : 0 moustique durant l’été !
Quels sont les remèdes naturels les plus efficaces pour écarter les moustiques ?
Le géranium
Le géranium est l’une des plantes les plus célèbres qui embellissent les balcons et les terrasses. Cependant, il se distingue aussi par sa capacité à repousser les insectes plus particulièrement les moustiques.
Pour ce faire, vous n’avez qu’à préparer une composition florale constituée de quelques tiges de géraniums. Installez votre bouquet dans un coin bien ensoleillé pour accentuer son parfum et repousser tous les insectes nuisibles agaçants.
Le citron et la cannelle
Voici un combo gagnant qui va faire fuir les moustiques de votre maison. Il s’agit d’un remède naturel qui ne demande que l’usage d’un citron et d’un peu de cannelle.
Pour ce faire, coupez le citron en deux et saupoudrez chaque moitié avec un peu de poudre de cannelle puis déposez-les sur la grille du four. Allumez le four pendant 5 minutes sans fermer la porte de l’appareil. Puis, éteignez-le, maintenez la porte ouverte toute la nuit et rejoignez votre lit pour dormir.
Au petit matin, le résultat est stupéfiant : plus aucun insecte à l’horizon que ce soit des moustiques ou des mouches. En plus, votre intérieur sent très bon avec une senteur d’agrume très fraîche.
Le marc de café
Vous êtes un grand amateur de café et vous en buvez presque tous les jours ? À partir d’aujourd’hui, ne jetez plus le marc de café car il se présente comme un excellent répulsif naturel pour combattre les moustiques. Ce remède est d’une efficacité remarquable pour repousser les moustiques sur une terrasse.
Pour l’utiliser, mettez le marc de café dans une feuille de papier alu et laissez-le sécher. Une fois bien sec, brûlez-le avec une allumette. Le marc de café va dégager une fumée avec une senteur très intense que les moustiques ne supportent pas. Ils vont tout de suite faire demi-tour.
Essayez et vous verrez que c’est plus efficace que n’importe quel produit chimique en vente dans les commerces.