Saviez-vous qu’avec la méthode de la serviette, vous pouvez nettoyer la maison en 5 minutes ?

Par Angela

L’astuce de la serviette est une méthode extraordinaire qui vous permet de nettoyer la maison en 5 minutes !

Vous avez quelques vieilles serviettes qui traînent dans votre placard et vous avez envie de les jeter ? Ne faites pas cette grossière erreur car ces accessoires vous seront encore d’une grande utilité de nombreuses façons à la maison.

Voici 3 idées géniales dont vous ne savez pas pour réutiliser les vieilles serviettes à la maison.

Faire briller l’argenterie avec une serviette

Une vieille serviette est votre meilleure alliée pour faire briller l’argenterie oxydée. On sait tous que les surfaces des objets en argent peuvent devenir ternes au fil du temps.

Pour les rendre à nouveau brillants, humidifiez une vieille serviette, essorez et imbibez-la avec du savon de Marseille et du bicarbonate de soude.

Puis, placez vos objets en argent sur une moitié de la surface et recouvrez le tout avec l’autre moitié pour bien envelopper l’argenterie. Laissez au repos pendant 4 heures avant de frotter les objets et de les rincer à l’eau du robinet.

Détartrer et nettoyer la machine à laver

Pour nettoyer et éliminer le calcaire de votre machine à laver, vous pouvez également compter sur l’astuce de la serviette. Pour ce faire, coupez la vieille serviette en petits morceaux et trempez-les dans du vinaigre.

Mettez les morceaux de tissu sur les traces de calcaire dans la machine à laver et laissez agir pendant 2 heures. Après ce temps, éliminez les résidus avec la serviette et plus aucune trace de calcaire !

Vous pouvez aussi utiliser une vieille serviette pour nettoyer votre lave-linge. Pour cela, faites trempez la serviette dans du vinaigre, du jus de citron ou de l’eau oxygénée. Puis, jetez-la dans la machine et lancez un lavage à vide. Cette astuce permet de nettoyer la machine tout en la rendant parfumée.

Parfumer et sécher le linge

Ce n’est pas tout ! On va vous partager deux autres façons d’utiliser les vieilles serviettes pour faciliter vos tâches ménagères quotidiennes, plus particulièrement pendant la lessive.

En effet, vous pouvez utiliser les vieilles serviettes pour avoir un linge qui sent bon. Mais comment ? Mouillez-les légèrement et frottez-les avec du savon de Marseille.

Quand vous avez fini de charger votre machine avec les vêtements sales, insérez également dans le tambour les serviettes humidifiées. Elles vont parfumer vos vêtements délicatement.

Enfin, il est possible d’utiliser les serviettes usagées pour sécher vos pulls rapidement. Tamponnez légèrement vos vêtements avec les serviettes afin d’éliminer l’eau excessive. De cette façon, ils peuvent se sécher rapidement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.