Appliquez cette ancienne technique pour avoir des citrons gros et juteux en automne !

Par Angela

Vous aimez jardiner mais vous commettez souvent des erreurs au quotidien ? Si vous souhaitez faire pousser un citronnier dans les bonnes conditions, vous devez savoir ces quelques méthodes ancestrales.

Les citrons sont des agrumes bénéfiques pour la santé. Ils sont même parfaits pour les personnes qui doivent respecter une alimentation amincissante et purifiante.

Cependant, quand on souhaite acheter des citrons au marché, ils ne sont pas toujours délicieux et juteux. Voilà pourquoi, les experts vous suggèrent de pratiquer ces vielles astuces de nos grands-parents transmises de génération en génération afin de faire pousser les citrons simplement et rapidement.

Dans cet article, découvrez comment cultiver le citronnier afin d’avoir des citrons gros et juteux.

Citrons : un agrume très avantageux pour le corps

Le citron se présente comme un agrume bénéfique qui offre une multitude d’avantages pour la santé. Véritable source de vitamine C, manger du citron peut aider à faire baisser le risque de maladie cardiaque. En effet, un citron de taille moyenne peut fournir environ 30 milligrammes de vitamine C.

D’ailleurs, la vitamine C est un élément indispensable pour rester en bonne santé et une carence en cette substance peut causer différents problèmes de santé.

Comment faire pousser les citronniers pour obtenir des agrumes gros et juteux jusqu’à l’automne ?

Voici une méthode ancestrale qui permet de multiplier rapidement vos citronniers. Pour avoir des nouveaux plants de citronniers, on vous invite à adopter cette astuce que les seuls les plus expérimentés connaissent. Rassurez-vous, elle est simple à réaliser même si vous n’avez pas la main verte.

Pour ce faire, la première chose à faire est de vous munir une tige de citronnier et de la découper en petits morceaux. Puis, éliminez toutes les feuilles et commencez à frotter l’oignon sur l’ensemble de la branche.

Ensuite, prenez un petit pot et remplissez-le avec un peu de terre. Puis, utilisez une cuillère pour créer un petit trou dans le sol et ajoutez dedans une hormone d’enracinement. C’est un produit dédié pour stimuler la croissance des racines. Une fois l’hormone d’enracinement bien en place, enterrez les morceaux de tige et ajoutez un peu de terre.

Une fois cette étape effectuée, vous devez faire un peu d’arrosage afin de donner de l’eau au système racinaire. Puis, vous devez vous patienter pendant un mois environ avant de voir les premiers germes de votre nouveau citronnier.

En attendant tout cela, vous devez arroser votre semis et l’exposer face aux rayons de soleil.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.