1 cuillère à café de sucre : si vous l’ajoutez pendant le lavage, le résultat vous surprendra

Par Angela

Il suffit d’ajouter une cuillère à café de sucre pendant le lavage : le résultat est vraiment bluffant.

Laver les vêtements et les draps n’est pas une tâche aisée. Pour un lavage efficace et réussi, il est important de respecter certaines règles.

Commencez par diviser les vêtements par couleur. Pour cela, lavez ensemble les vêtements colorés. Pour le lavage en machine, il faut choisir un lavage à trente degrés jusqu’à quarante degrés maximum. Vous devez vous référer à la température de lavage optimale indiquée sur l’étiquette du vêtement.

Pour les vêtements les plus délicats, réalisez un lavage à froid pour éviter les dommages et le rétrécissement. Après le lavage, évitez de laisser les vêtements trop longtemps dans le tambour de la machine à laver car ils peuvent développer une odeur de moisi. Videz le tambour sans attendre et mettez le linge à sécher.

Cependant, il existe une autre tâche difficile qui n’est d’autre que le repassage des vêtements. Il existe un remède naturel qui consiste à ajouter une cuillère à café de sucre pour obtenir un résultat surprenant. Vous n’en croirez pas vos yeux.

Laver son linge à la maison : comment faire ?

Laver les vêtements est l’une des tâches les plus difficiles à réaliser à la maison. Une petite négligence suffit à ruiner un vêtement. En effet, un programme de lavage inadéquat peut abîmer les tissus ou décolorer la teinte du vêtement. Voilà pourquoi, il faut lire attentivement l’étiquette du vêtement avant de procéder à tout lavage.

Que ce soit un lavage à la main ou en machine, il faut faire attention à la température à adopter. L’étiquette indique également la possibilité d’utiliser ou non de l’eau de Javel. Vous devez aussi choisir la lessive la plus adaptée ou recourir à l’utilisation du savon de Marseille pour ne pas abîmer les fibres. En outre, sachez que l’utilisation de détergents chimiques à long terme peut endommager vos vêtements surtout les colorés.

Si vous décidez d’opter pour un lavage en machine, il est important de choisir le programme le plus adapté. Le programme ECO est celui qui permet d’économiser le plus d’électricité. Il est possible également de désactiver le bouton d’essorage et opter pour un séchage naturel.

Astuce de la cuillère à café de sucre : quel résultat sur les vêtements ?

Le séchage à l’air libre est une méthode efficace et économique qui permet d’éviter de repasser les vêtements. Il est possible également de choisir le programme anti-froissage. Les petites rotations lentes du tambour aident efficacement à éliminer les plis des tissus. Si vous optez pour l’utilisation de cet appareil, je vous conseille de ne pas trop charger votre appareil.

Pour éviter de repasser les vêtements, ajoutez tout simplement une cuillère à café de sucre pendant la phase de lavage. C’est un conservateur naturel qui aide à durcir les tissus et donc moins froissés. Comme le sel, le sucre déshydrate les fibres textiles et aide à lutter contre la formation de bactéries.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.