Vous êtes au régime ? Bannissez ce pain de votre alimentation !

Par Angela

Si vous cherchez à perdre du poids, vous devez privilégier un repas sain et équilibré. Pour ce faire, excluez de votre alimentation ce pain particulier.

Aliment phare des Français, le pain est quasi présent sur la table à tous les repas. Comme cette denrée alimentaire est très riche en glucides, on pense souvent que le pain fait grossir. Du coup, il faut éviter d’en manger dans le cadre d’un régime alimentaire.

Mais ce n’est pas du tout vrai car le pain renferme des micronutriments indispensables pour l’organisme, des fibres ou encore des protéines végétales.

En effet, c’est consommer excessivement du pain qui est le responsable de l’augmentation du poids mais non pas la dégustation d’un petit morceau durant le repas. Cependant, sachez qu’il existe un type de pain que vous ne devez pas manger si vous souhaitez perdre vos kilos superflus : il s’agit du pain de mie.

Pourquoi le pain de mie est-il un aliment malsain ?

Souvent, on achète le pain de mie dans les rayons des supermarchés et le choix est assez varié. Mais tout le monde ignore que c’est le pain le plus mal sain surtout si vous êtes au régime.

D’après l’explication de la diététicienne nutritionniste Alexandra Retion dans son livre SOS nutrition, Une bonne alimentation au quotidien, le pain de mie est un aliment industriel qui présente une qualité nutritive moins intéressante qu’une baguette tradition ou une miche de pain de votre boulanger du coin.

Du coup, si vous voulez parvenir à votre objectif poids dans le cadre d’un régime minceur, il faut bannir ce pain de votre alimentation quotidien.

Pain de mie : l’aliment qui va anéantir votre régime !

Même si la plupart des pains ont un indice de glycémie plutôt élevé, ce qui veut dire qu’ils se digèrent rapidement et se transforment en graisse, le pain de mie se présente comme le pire pain de tous les temps rien qu’en approfondissant sa composition.

Dans les belles tranches de pain de mie que vous allez tartiner, il existe un taux supérieur de gras et de sucre que vous ne retrouvez pas dans les pains fabriqués par les artisans boulangers.

Si vous êtes en plein régime, ce pain n’est pas du tout suggéré à cause de sa consistance très molle. La nutritionniste prévient qu’il « ne favorise pas la mastication et donc, la digestion » alors que mâcher les aliments participe grandement à parvenir à une certaine sensation de satiété.

Bref, laissez tomber les pains de mie des supermarchés et préférez manger le pain frais du boulanger de votre quartier plus sain et plus nutritif surtout si vous voulez perdre du poids.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.