Zamioculcas : comment prendre soin de cette jolie plante d’intérieur ?

Par Angela

Est-ce que vous connaissez le Zamioculcas ? C’est une plante d’intérieur incroyable qu’on va découvrir aujourd’hui pour embellir votre maison !

La plante Zamioculcas se présente comme une plante super résistante très appréciée par les passionnés du jardinage ainsi que les personnes qui n’ont pas la main verte. Même si cette plante est appelée communément Zamioculcas, elle a également un surnom très populaire qui est « Plante Padre Pio ».

En effet, la plante Zamioculcas fait partie de la famille des Araceae. Mais est-ce que vous vous êtes déjà posé la question pourquoi cette plante a eu ce nom un peu particulier qui est la Plante Padre Pio ? D’après une croyance populaire, Padre Pio a eu l’habitude d’avoir cette plante avec lui.

Alors, comment prendre soin de cette plante si vous en avez chez vous ? Voici quelques conseils pratique et utiles à prendre en compte pour avoir une plante Zamioculcas en parfaite santé.

Plante Padre Pio : comment l’entretenir pour qu’elle soit luxuriante et en pleine santé ?

La plante Zamioculcas ou plante Padre Pio est l’une des plantes ornementales les plus célèbres dans les intérieurs des maisons. En effet, les amateurs des plantes apprécient cette variété du fait de sa facilité d’entretien et de soin. Ceux qui n’ont pas la main verte préfèrent également acheter cette plante qui ne demande pas beaucoup d’entretien au quotidien.

Cependant, vous devez y consacrer quelques minutes de soin pour que votre plante pousse dans les bonnes conditions.

Si vous avez une plante Zamioculcas chez vous, il ne faut pas négliger la luminosité. Même si cette plante supporte les milieux peu lumineux, vous devez toujours l’installer dans des coins avec une bonne lumière. Pour cela, placez votre plante près des fenêtres pour qu’elle puisse recevoir de la luminosité mais non pas la lumière directe du soleil.

Vous devez également prendre en considération l’arrosage de votre plante. Même si la plante Zamioculcas ne demande pas beaucoup d’eau, il faut toujours vérifier au préalable l’état du sol. S’il est sec, cela veut dire qu’il faut arroser votre plante.

Quant à la température, la plante Zamioculcas s’épanouit convenablement dans un milieu ayant une température moyenne comprise entre 18 et 27 degrés. Toutefois, vous devez éviter de la mettre face à des vents forts ou des variations de température brusque.

En ce qui concerne la fertilisation, vous pouvez avoir recours à un engrais granulaire à libération progressive pour qu’elle reste en parfaite santé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.