Grâce à cette méthode infaillible, on peut venir à bout des saletés tenaces dans les toilettes ! Elle est tout simplement impressionnante !
Quoi de plus agréable que d’avoir une maison propre au quotidien ? Cela aide à détendre l’esprit et être bien à l’aise. Cependant, pour nettoyer les différentes saletés, vous devez avoir recours à certains remèdes plus efficaces.
Toilettes : comment les nettoyer pour les rendre propres et impeccables ?
Pour avoir des toilettes propres, on a tendance à se ruer vers les produits en vente dans les supermarchés ou dans les magasins d’hygiène. Cependant, leur efficacité laisse toujours à désirer.
En effet, la salle de bain se présente comme l’une des pièces de la maison les plus sales. C’est l’endroit où l’on passe beaucoup de temps pour se laver et donc, les résidus de calcaire peuvent s’inviter un peu partout.
Les traces de calcaire vont finir par se déposer sur les robinets ou encore les carrelages de la salle de bain. Pour les éliminer pour de bon, vous devez recourir à des méthodes utiles comme l’usage d’une boule de papier aluminium.
Il s’agit d’une astuce qui peut aussi nettoyer les joints des toilettes ou de la douche souvent endommagés par une tache noire due à l’oxydation du silicone.
Quelle est la technique infaillible pour avoir des toilettes propres ?
Quand on entre dans la salle de bain, on peut être dégoûté par les toilettes sales qui dégagent des odeurs désagréables. Cependant, le problème ne vient pas toujours des toilettes elles-mêmes mais des égouts surtout durant la saison de pluie. Autrement dit, l’eau a tendance à monter et une odeur nauséabonde se libère un peu partout dans la maison.
Cependant, il est tout à fait possible de remédier à ce problème récurrent. Pour ce faire, vous avez besoin d’un masque chirurgical. Puis, coupez l’un de ses bouts et ouvrez bien pour qu’il devienne une sorte de sac.
A l’intérieur, versez un peu de riz ainsi qu’une petite quantité de détergent. Puis, fermez le tout avec le fil du masque. Ensuite, prenez un bocal en verre et nettoyez-le minutieusement.
Dans ce pot, mettez du riz ainsi que du détergent et fermez avec le couvercle hermétique. Après cela, fixez le petit sac près des toilettes et placez le bocal sur le tiroir des toilettes.
De cette manière, vous aurez toujours des toilettes propres et parfumées. Le riz a pour rôle de retenir l’humidité et donc les taches de calcaire vont diminuer comme les gouttes de condensation.