Chaussettes perdues dans la machine à laver : l’astuce géniale pour éviter ce désagrément mystérieux !

Par Angela

Les chaussettes perdues dans le lave-linge se présentent certainement comme un phénomène mystérieux qu’on n’arrive pas toujours à comprendre. A la fin du cycle de lavage, vous vous retrouvez souvent avec des chaussettes dépareillées.

Mais pourquoi les chaussettes disparaissent-elles dans la machine à laver ? Durant le cycle de lavage, il va y avoir un mouvement de rotation qui va pousser le linge de petite taille comme les chaussettes ou les culottes vers l’espace entre le joint de la porte et le tambour de la machine à laver. Il va se retrouver dans cet espace puis disparaître comme par magie.

Heureusement, vous pouvez avoir recours à cette astuce fabuleuse pour ne plus avoir des chaussettes qui se perdent durant le lavage.

Comment éviter d’avoir des chaussettes perdues dans la machine à laver ?

Ces trois méthodes sont très efficaces pour ne plus avoir des chaussettes qui s’éclipsent dans la machine à laver.

Nouer les chaussettes

La technique la plus redoutable est certainement le fait de nouer les chaussettes entre elles en utilisant un élastique ou du fil de coton durant le cycle de lavage.

De cette façon, les chaussettes deviennent plus volumineuses et elles ne finissent pas dans ce petit espace entre la porte et le panier.

Utiliser un sac de protection ou une taie d’oreiller

Pour éviter de perdre vos chaussettes dans la machine à laver, vous pouvez essayer cette autre astuce super pratique. Elle consiste à mettre les chaussettes et les autres petits vêtements dans un sac à linge.

Ces sacs de protection sont en maille et se ferment par un zip ou une ficelle. Leur principale fonction est de protéger vos chaussettes et autres accessoires durant le lavage.

Si vous ne possédez pas des sacs de protection, il est possible de les remplacer par une simple taie d’oreiller. Il suffit ainsi de mettre les chaussettes à l’intérieur avant de démarrer le cycle de lavage.

De cette manière, vous aurez des chaussettes bien propres et qui ne sont pas perdues.

Utiliser les pinces à linge

Si vous aimez les astuces simples, vous allez adorer la méthode de la pince à linge. Prenez une pince à linge et attachez tout simplement votre paire de chaussettes. La pince à linge a un petit poids qui va éviter la chaussette d’être envoyée en dehors du tambour du fait du mouvement de rotation du lave-linge.

Cependant, vous devez choisir de petites pinces à linge pour éviter de faire des dommages à votre appareil.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.