Laurier : c’est la touche parfaite pour une cuisine qui sent bon à tout moment !

Par Angela

Le laurier est le produit naturel parfait pour parfumer toutes les pièces de la maison. Grâce à sa senteur fraîche et enivrante, cette plante est tout simplement à garder à la maison.

Aujourd’hui, on va voir la manière d’utiliser les feuilles de laurier pour avoir une cuisine parfumée en un clin d’œil !

Préparer une infusion parfumée

Pour utiliser le laurier, la chose la plus simple est de préparer une infusion parfumée. C’est une méthode qui marche à tous les coups surtout si vous sentez des odeurs désagréables dans la cuisine. Pour s’en débarrasser en peu de temps, voici comment procéder.

Prenez une casserole à remplir avec de l’eau, ajoutez-y 4 ou 5 feuilles de laurier et faites bouillir le tout. Après 2 minutes, éteignez le feu et laissez la vapeur s’éparpiller dans toute la cuisine ! Fini les mauvaises odeurs !

Décorer le balcon

Si vous avez un balcon de cuisine, vous pouvez utiliser le laurier en le décorant tout en chassant les insectes qui essaient de s’introduire dans la maison.

Pour cela, prenez quelques brins de laurier, tressez-les pour avoir une sorte de cercle et attachez-les avec une ficelle.

Puis, collez le tout sur votre balcon et c’est tout !

Parfumer les meubles et les tiroirs

Pour avoir une cuisine qui sent super bon, vous pouvez tenter de parfumer l’intérieur des meubles et des tiroirs.

Pour ce faire, munissez-vous des sacs respirants à larges mailles et mettez dedans 4 ou 5 feuilles de laurier.

Puis, installez les sacs dans les meubles que vous voulez parfumer. A chaque fois que vous ouvrez les tiroirs et les meubles, une senteur merveilleuse va vous accueillir !

Mettre le laurier dans le four

Tout le monde ne connaît pas cette astuce qui consiste à mettre les feuilles de laurier dans le four. En effet, c’est un vieux remède qui peut laisser une senteur agréable dans toute la cuisine pendant plusieurs jours.

Pour cela, prenez une lèchefrite du four et tapissez-la avec une feuille de papier sulfurisé. Puis, placez sur le dessus quelques feuilles de laurier.

Mettez dans le four préalablement chauffé à 170 degrés pendant 20 minutes. Puis, contemplez le résultat : une cuisine parfumée avec l’odeur de laurier.

A mélanger avec du bicarbonate de soude

La combinaison du bicarbonate de soude et du laurier est la solution ultime pour parfumer la cuisine tout en neutralisant les odeurs désagréables très persistantes.

C’est très simple à réaliser : faites chauffer de l’eau dans une casserole et faites dissoudre à l’intérieur 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Puis, ajoutez-y 3 feuilles de laurier hachées.

Laissez cette infusion se répandre dans la cuisine jusqu’à la disparition complète des odeurs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.