Comment avoir un ventre plat avec ce smoothie à la tomate et un autre ingrédient secret ?

Par Angela

L’été arrive à grands pas et il faut se préparer pour l’accueillir convenablement. La première chose à faire est de se débarrasser des coussinets graisseux accumulés pendant la saison hivernale. Dites non aux aliments hypercaloriques, riches en matières grasses, en sel et en sucre et pratiquez des exercices physiques réguliers.

Quand il s’agit de perdre du poids, l’endroit où il est très difficile d’enlever la graisse en excès est le ventre.

Pour éliminer ou au moins réduire les graisses abdominales, il est essentiel de suivre un régime hypocalorique capable de réduire les bourrelets et d’éliminer l’excès de liquide accumulé. Il faut donc manger les aliments les moins caloriques et faire de l’activité physique notamment les exercices qui renforcent les abdominaux. À côté de ce mode de vie, vous pouvez ajouter l’usage des crèmes anti-cellulite et des massages.

Cependant, vous pouvez vous faire aider par cette boisson : c’est le smoothie à la tomate. S’il est consommé régulièrement, il vous apportera des bienfaits, surtout si vous y ajoutez un ingrédient comme l’origan. Voici tout ce que vous devez savoir.

Le ventre plat est à votre portée en consommant ce smoothie à la tomate et un ingrédient particulier

Pour vous aider à perdre du poids et surtout pour déloger les graisses abdominales, le smoothie à la tomate peut être la boisson parfaite. Il est plus efficace si un ingrédient spécial comme l’origan est ajouté .

L’origan est un ingrédient aux multiples propriétés : antiseptique, anti-inflammatoire et digestif. Grâce aux vertus amincissantes de cette herbe aromatique, elle peut vous aider à perdre du poids.

Consommer des tomates est bénéfique pour la santé grâce à leur teneur élevée en vitamines A, C et E et en fibres. Les tomates contiennent également du lycopène, un caroténoïde à la propriété antioxydante élevée qui protège les cellules du vieillissement prématuré. Le lycopène aide aussi à prévenir les maladies cardiaques, l’athérosclérose et certaines formes de cancer. De plus, il participe à l’élimination des graisses.

L’origan, comme nous l’avons dit, possède des propriétés digestives, anti-inflammatoires et antioxydantes. De plus, ses phénols, le thymol et le carvacrol réduisent les gonflements et favorisent l’absorption des graisses.

Préparer un smoothie à la tomate et à l’origan vous aidera à rester en forme et à perdre du poids

Prenez quelques tomates ou une grosse tomate, coupez-la en petits morceaux et mettez le tout dans le mixeur jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez ensuite une cuillerée d’origan, mélangez bien et buvez immédiatement. Vous pouvez ajouter de la glace ou une tranche de citron. En revanche, évitez l’usage de l’huile, du sel et du sucre.

Si l’origan vous gêne, vous pouvez le hacher finement ou même le mixer avant de le verser dans le jus de tomate. Un autre ingrédient que vous pouvez utiliser est le poivre noir. Il aide à stimuler votre métabolisme et à ajouter de la saveur à votre smoothie minceur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.