Voici le thé qui fait fureur sur le web qui élimine les toxines et réduit la glycémie et le cholestérol

Par Angela

Savez-vous cette boisson qui fait fureur sur les réseaux sociaux ? Elle s’appelle le kombucha. Ce jus est très tendance chez les influenceurs pour ses propriétés bienfaisantes et surprenantes.

Le kombucha est devenu très connu grâce à ses caractéristiques probiotiques. Il agit comme un complément pour réguler la flore bactérienne de l’intestin et pour améliorer les fonctions immunitaires. Il est également une source importante de vitamines du complexe B, d’enzymes et d’antioxydants qui, s’ils sont assimilés par l’organisme, améliorent la santé.

Cette boisson est constituée de thé vert ou noir, auquel s’ajoute une culture symbiotique de bactéries et de levures connue sous le nom de « champignon kombucha ». Il s’agit d’un disque gélatineux sucré appelé scoby qui est placé dans le récipient du thé. Au cours de la fermentation d’environ 2 semaines, il génère de l’alcool éthylique, du dioxyde de carbone et des sucres naturels (glucose) qui forment ensemble une substance gélatineuse à la surface du thé.

En ce qui concerne la saveur, cela peut varier en fonction du temps de fermentation. Bien que la moyenne soit de 14 jours, il peut se fermenter entre 7 et 30 jours. Plus la période de fermentation est courte, plus son goût sera doux et sucré. Elle prendra en revanche une teinte plus intense si on la laisse fermenter plus longtemps.

Kombucha : le thé qui réduit le cholestérol et la glycémie et élimine les toxines

Les propriétés du kombucha ont été étudiées principalement chez les rats. Néanmoins, les avantages qu’ils présentent s’appliquent également aux humains.

Aide à éliminer les toxines

Le thé Kombucha propose un apport élevé d’enzymes digestifs et d’acides organiques. Ils agissent de la même façon que les produits chimiques pour éliminer les toxines.

Sa teneur en acide glucuronique renforce la santé du foie et améliore le processus de filtrage des déchets pour une élimination ultérieure.

Il contient des antioxydants tels que les flavonoïdes, qui sont responsables de la protection des cellules contre l’effet négatif des substances toxiques dans le corps.

Réduit le cholestérol

Vous améliorez votre santé cardiovasculaire si vous insérez cette source de probiotiques dans votre alimentation quotidienne.

Ses flavonoïdes et ses catéchines contribuent à la prévention de l’adhésion des particules de cholestérol aux artères. Cela fait baisser des maladies telles que l’hypercholestérolémie et l’athérosclérose.

Ce thé fournit des bactéries saines qui aident à réduire les réactions inflammatoires dans les tissus, un facteur associé au risque cardiaque.

Il réduit également les difficultés circulatoires, en maintenant la fréquence cardiaque et la pression artérielle stables.

Fait baisser votre glycémie

Les patients diabétiques qui consomment du thé kombucha bénéficient de ses antioxydants et acides naturels aidant à rétablir une glycémie normale.

Selon des études menées sur des rongeurs diabétiques, cette boisson a la capacité de ralentir la digestion des glucides. Ce facteur permet d’optimiser la transformation des sucres en sources d’énergie.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.