La saison estivale fait son grand retour en ramenant avec elle une flopée d’insectes plus particulièrement les moustiques. Le marché offre de nombreuses solutions que vous pouvez utiliser aussi bien pour la peau qu’à la maison ou à l’extérieur. Mais dans cet article, vous allez découvrir comment créer vous-même un piège à moustiques très efficace qui ne les laisse plus libres de s’envoler.
Élu meilleur piège à moustiques de tous les temps : voici comment procéder
Ce piège à moustique consiste à l’utilisation d’une bouteille pour attirer les moustiques à l’intérieur et les empêcher de vous piquer. Vous devez d’abord vous procurer d’une bouteille en plastique de 1,5 litre ou même mieux si vous trouvez en 2 litres. Puis, vous avez besoin est de l’eau chaude, du sucre et de la levure de bière en bloc ou en sachet, du carton noir et du ruban adhésif.
Comment réaliser ce piège anti-moustique ?
La première chose à faire est de couper la bouteille en plastique à une distance d’environ 5 à 10 cm de l’endroit où elle commence à rétrécir. Gardez les deux morceaux. Pendant ce temps, faites chauffer l’eau avec le sucre et laissez bouillir une dizaine de minutes. Laissez ensuite refroidir. Puis, versez le mélange dans la partie inférieure de la bouteille coupée.
Ajoutez maintenant la levure de bière. Vous pouvez utiliser la pâte entière. Dans ce cas, il est préférable de la dissoudre d’abord dans un peu d’eau tiède. Si vous utilisez la version en poudre, mettez le sachet entier. Choisissez la méthode qui vous convient.
Ensuite, prenez le haut de la bouteille en enlevant le bouchon et placez-le à l’intérieur de l’autre à l’envers. Fixez les deux parties ensemble avec du ruban adhésif pour empêcher la réaction chimique entre les ingrédients de s’échapper. Couvrez les bords avec le carton foncé et placez-le à l’endroit que vous souhaitez.
Le mélange de l’eau avec le sucre et la levure de bière déclenchera une réaction chimique générant beaucoup de dioxyde de carbone que les moustiques apprécient tant. Cela se forme au fond de la bouteille et lorsque les moustiques essaieront de l’atteindre, ils resteront coincés.
Efficace pendant deux semaines, il ne faut pas oublier de remplacer le mélange.