Tapis remplis d’insectes, de poussière et de germes : comment les nettoyer rapidement et efficacement ?

Par Angela

Les tapis font partie des accessoires incontournables de la maison pour rendre les intérieurs plus accueillants et plus chaleureux. Ils sont capables également de protéger le sol des rayures et des autres types de dommages.

Cependant, il arrive que les tapis soient envahis par les insectes, la poussière ou encore les germes. Alors, comment s’en débarrasser rapidement ? Découvrez cette astuce simple et efficace pour dire adieu à tous ces invités indésirables qui remplissent vos tapis.

Que faire si vous avez des tapis remplis de mites et d’insectes ?

Si vous êtes une personne allergique, vous devez éviter d’utiliser des tapis à la maison. En effet, cet accessoire décoratif peut être envahi par des insectes, des mites, de la poussière et des germes en peu de temps.

D’ailleurs, durant l’hiver, on vous recommande de les remplacer, les nettoyer et les désinfecter chaque semaine. Une fois par jour, vous devez y passer l’aspirateur.

C’est vrai que les tapis sont magnifiques et d’une grande utilité mais demandent beaucoup d’entretien. Alors, que faire pour en finir avec tous les insectes qui se dissimulent dans le tapis ?

Voici un remède génial et super efficace que vous n’avez jamais pensé.

Éliminer les insectes et les mites qui colonisent les tapis : voici le remède naturel

Pour préserver la propreté des tapis, passer l’aspirateur tous les jours ou les désinfecter ne suffit pas toujours. Pour éliminer les germes, les insectes et la poussière, vous pouvez adopter cette méthode naturelle. En effet, cette plante aromatique spécifique peut vous aider à résoudre ce problème ordinaire. Il s’agit des feuilles de laurier.

En plus d’être parfait pour rehausser le goût de vos plats, le laurier est également une plante très utile dans certaines tâches ménagères. En effet, grâce à son arôme spécifique, vous pouvez l’utiliser pour parfumer les pièces de la maison et nettoyer en profondeur vos tapis.

Comment procéder ? Prenez des feuilles de laurier sèches et mettez-les dans des sacs en plastique. Puis, placez les sacs dans certaines zones où se cachent les insectes et les mites, plus particulièrement sur le tapis ou certains coins remplis de poussière de la maison. Le laurier va libérer une senteur qui peut déclencher une allergie chez ces insectes.

Si cette astuce ne fonctionne pas, préparez un mélange d’eau et de quelques gouttes d’arbre à thé et versez le tout dans un vaporisateur. Puis, pulvérisez ce remède sur le tapis et vous ne reverrez plus d’insectes qui vous dérangent.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.