Voici l’astuce pour avoir une vaisselle propre et brillante : 5 minutes suffisent !

Par Angela

Votre vaisselle est encore sale alors qu’elle vient de sortir de votre lave-vaisselle ? C’est un problème qui peut se résoudre en 5 minutes. Réparez-le maintenant !

A l’époque où nous vivons, les experts conseillent de privilégier le lave-vaisselle au lavage à la main. C’est beaucoup plus avantageux car en un seul lavage, l’appareil peut nettoyer beaucoup plus de choses que celui du lavage à la main. De plus, il consomme moins d’énergie car il chauffe moins d’eau. Du coup, il est déconseillé de faire la vaisselle à la main surtout si vous avez l’habitude de laisser couler le robinet car vous ne faites que gaspiller une grosse quantité d’eau.

Cependant, il peut arriver qu’en faisant un lavage complet au lave-vaisselle avec votre détergent habituel, la vaisselle reste très sale et pleine d’incrustations. Dans ce cas, ne vous alarmez pas et surtout ne vous précipitez pas pour faire appel à un technicien ! Le problème est peut-être plus simple que vous ne le pensez et se résout même en 5 minutes.

Vaisselle sale qui sort du lave-vaisselle ? Vous devez nettoyer le lave-vaisselle !

Quand on évoque le coût excessif des factures, on fait inévitablement référence à l’utilisation des appareils électroménagers qui représente une somme considérable à la fin du mois. Pour essayer de faire baisser ces coûts, il est recommandé de ne démarrer le lave-vaisselle qu’à pleine charge et de ne pas rincer la vaisselle avant de l’insérer dans l’appareil.

Pour bien nettoyer la vaisselle, il suffit de retirer les résidus alimentaires solides avec l’éponge puis de mettre la vaisselle dans l’appareil. La force de l’eau va la faire briller parfaitement.

Cependant, il arrive qu’à la fin du cycle de lavage, certaines tâches et incrustations restent encore visibles quand vous ouvrez la porte. Dans ce cas, vous devez nettoyer soigneusement le lave-vaisselle lui-même. Pour ce faire, enlevez les résidus d’aliments du filtre et frottez soigneusement les coins et les lames avec une brosse. Cette opération de nettoyage est à faire au moins une fois par mois. Elle peut garantir un lavage toujours précis et efficace.

Retirez les pièces amovibles telles que les buses, le filtre et les composants internes de votre lave-vaisselle et nettoyez-les méticuleusement avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Puis, avec une brosse, frottez énergiquement les coins internes.

Par la suite, lancez un lavage à haute température avec des produits spécifiques pour l’entretien du lave-vaisselle. De cette façon, vous ferez en sorte que votre appareil reste propre et fonctionnel pendant longtemps. À la fin du lavage, ouvrez la porte et laissez tout sécher à l’air. Cela permet d’éviter la formation des odeurs désagréables.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.