Voici comment je dégivre le congélateur en 5 minutes chrono ! Simple et efficace !

Par Angela

J’ai déjà essayé toutes les méthodes de décongélation et j’ai enfin trouvé la bonne ! Grâce à cette astuce, vous pouvez décongeler votre appareil en 5 minutes.

Quand on fait le grand ménage, on oublie souvent de nettoyer certains appareils électroménagers comme le congélateur par exemple. Cependant, il faut procéder au nettoyage de cet appareil au moins deux fois par an.

Mais, il ne s’agit pas d’une tâche facile car elle demande beaucoup de temps et d’énergie. Grâce à cette méthode que je viens de découvrir, vous pouvez réaliser cette opération de nettoyage en seulement 5 minutes.

Découvrez les étapes à suivre pour dégivrer votre congélateur

Pour commencer, vous devez d’abord suivre ces quelques étapes simples pour dégivrer votre congélateur.

En premier lieu, vous devez débrancher votre appareil de tout branchement électrique. En outre, il faut également penser à mettre des chiffons autour de votre congélateur pour que l’eau ne mouille pas le sol durant le dégivrage.

Puis, sortez tous les aliments de votre appareil et placez-les pendant un certain moment dans des sacs thermiques pour conservation d’aliments pour qu’ils ne s’abîment pas.

Après cette étape, vous devez d’abord nettoyer les joints pour empêcher les moisissures de se former. Pour ce faire, vous pouvez les frotter délicatement avec un chiffon imbibé d’huile d’olive. Vous pouvez aussi le nettoyer avec un mélange d’eau, de vinaigre de vin blanc et de bicarbonate de soude.

Une fois toutes ces étapes terminées, découvrez maintenant l’astuce infaillible pour dégivrer le congélateur en un temps express.

Dégivrer le congélateur : voici l’astuce facile, efficace et pas chère !

Pour dégivrer le congélateur de manière express, vous avez 2 options possibles.

Utiliser l’eau chaude

C’est très simple à faire : il suffit de verser de l’eau chaude dans un bol puis mettez le tout dans le congélateur. Grâce à la chaleur de l’eau, la glace dans l’appareil va se fondre complètement en très peu de temps.

Utiliser une spatule de cuisine

A part l’eau chaude, vous pouvez également essayer la méthode de la spatule pour dégivrer le congélateur. Prenez juste une spatule de cuisine en plastique ou en silicone et grattez tout doucement les parois de votre congélateur pour retirer la couche de glace. Vous devez procéder avec prudence afin d’éviter d’abîmer les parois de votre appareil.

Une fois la glace bien retirée, vous devez sécher l’appareil avant de le nettoyer avec un mélange d’eau et de vinaigre.

Et voilà, votre congélateur est parfaitement propre et sans aucune trace de glace.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.