Voici comment faire pour parfumer votre cuisine ! Vos voisins seront jaloux et vous demandent le secret

Par Angela

La cuisine est certainement la pièce de la maison qui demande un nettoyage plus fréquent que les autres. A part le sol qui doit être entretenu au quotidien, la cuisson des aliments éparpille des odeurs intenses et parfois désagréables. Sans parler des effluves indésirables qui viennent du réfrigérateur et des poubelles.

Souvent, il est difficile de neutraliser ces odeurs qui envahissent toute la pièce. Comment faire pour que la cuisine sente bon à tout moment de la journée ?

Pour avoir une cuisine parfumée, il n’est pas nécessaire de nettoyer maintes fois votre cuisine après chaque repas. En effet, il existe des solutions naturelles et économiques qui permettent de désodoriser votre cuisine en peu de temps. Avez-vous déjà entendu parler de la méthode de la poêle à frire ?

C’est une méthode naturelle facile à appliquer pour avoir une cuisine qui sent bon sans faire trop d’effort. De plus, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients que vous avez déjà dans le placard de votre cuisine. Cette technique va certainement révolutionner votre quotidien.

Parfumer la cuisine : voici la méthode de la poêle à frire

Ce qu’il vous faut :

  • Une poêle ou une casserole de petite ou moyenne taille
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • Eau
  • Un citron frais
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix

Comment procéder ?

Une fois que vous avez sous la main tous les ingrédients et les matériels nécessaires, vous devez maintenant les préparer pour pouvoir parfumer votre cuisine. Rassurez-vous, juste quelques minutes et vous voilà avec une cuisine qui dégage un parfum frais et agréable.

Commencez par prendre la poêle ou la casserole et versez-y deux verres d’eau pour la remplir jusqu’au tiers. Pressez le citron pour extraire son jus et versez dedans.

Ensuite, ajoutez le bicarbonate de soude et 10 gouttes d’huile essentielle comme la lavande, les agrumes ou la menthe qui sont parfaites pour la cuisine.

Une fois tous les ingrédients dans la casserole, mélangez bien et mettez le tout sur le feu.

Portez à ébullition et laissez pendant environ 15 minutes. De cette manière, l’odeur qui émane de la poêle va remplir toute la pièce.

Si tous les ingrédients utilisés dans cette méthode assurent de parfumer la cuisine, le bicarbonate de soude est très essentiel à cause de sa propriété désodorisante. En effet, il va éliminer toutes les odeurs désagréables qui abondent dans la cuisine.

Grâce à cette astuce simple, vous voilà motivé à parfumer votre cuisine !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.