Quand vous préparez des recettes à base d’œufs, il arrive souvent de faire tomber des morceaux de coquilles d’œufs par erreur dans votre préparation.
Vous pensez qu’il est difficile de les retirer ? La réponse est non si vous avez recours à cette astuce infaillible. Vous n’avez jamais pensé à l’utiliser avant.
Œuf : un produit incontournable en cuisine
En cuisine, on a toujours l’habitude d’utiliser des œufs de poule. Cependant, certaines recettes demandent également l’usage des œufs de caille qui sont savoureux mais peu courants dans les commerces.
Vous avez également des œufs de canard et de dinde qui sont difficiles à trouver mais qui sont particulièrement intéressants en nutriments et en goût. Dans les autres régions du monde, la population utilise même des œufs de grande taille comme les œufs d’autruche qui ont un poids jusqu’à 1.5 kg.
Quel que soit le type d’œuf utilisé en cuisine, le même problème se pose quand on le manipule. En effet, les œufs les plus gros possèdent une coquille plus épaisse tandis que les œufs de petite taille comme les œufs de poule ont une coquille plus fine.
Du coup, quand on va casser les œufs pour les intégrer dans les différentes préparations, voici le problème qui revient souvent : les morceaux de coquilles d’œufs tombent involontairement dans la préparation.
Comment retirer les morceaux de coquilles d’œufs dans votre préparation ?
Quand des bouts de coquilles d’œufs tombent par erreur dans la pâte ou dans d’autres préparations, on essaie tout de suite de les enlever mais ce n’est pas toujours possible. Que ce soit avec les mains, les couvertes ou autres, ces morceaux de coquilles d’œufs ne veulent pas tout simplement partir.
Cependant, peu de gens savent qu’il existe cette méthode simplissime pour les enlever sans trop d’effort. A travers une vidéo publiée sur TikTok, le chef australien Robbie Bell a dévoilé la procédure à suivre.
Pour mettre en pratique cette technique, il faut de la coquille d’œuf. Oui, vous avez bien entendu, ce chef utilise de la coquille d’œuf pour retirer les morceaux de coquille d’œuf. C’est très facile à faire et c’est aussi une idée incontestable à laquelle on n’a jamais pensé.
Pour ce faire, rapprochez la coquille d’œuf du morceau de coquille tombé dans la préparation. La coquille va attirer le petit morceau vers lui et il va rester bien fixé sans bouger.
Et voilà, c’est une astuce simple et efficace à essayer tout de suite ! Vous vous demandez même pourquoi vous ne l’avez jamais utilisé auparavant !